Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer synthé virtuel experimental sur scène

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer synthé virtuel experimental sur scène
J'ai beau chercher, je ne sais pas vers quel conseil me tourner

je veux une carte son qui assure pour jouer un maximum de finesse avec des synthés virtuels, sans microcoupures, avec un son au au plus rapidement calculé en fait. donc j'ai besoin d'une carte avec du bon DSP dessus, ça j'ai compris , les convertisseurs G pas compris. niveau entrées j'aimerai si possible pouvoir traiter en direct le son d'une guitare ou d'une caisse claire ou de n'importe quel micro (ça c'est le rêve)

bon d'accord, en fait je veux avoir le son de celui qui a acheté un matos cher hardware avec mon simple PC, et alors?!! Je sais que je peux m'en rapprocher de pres et que les débats virtuel/VS/reel sont hors de mes intérêts car je trouve mon bonheur dans le virtuel, surtout avec un controlleur midi bien fait.

Qui saura m'entendre et me conseiller??!!! :aime:
2

Citation : synthé virtuel experimental



qu'est-ce que tu appelles un synthé virtuel expé? des exemples? que cherches tu à utiliser?
3
OUI!!!!
j'ai essayé de te joindre en mail. marche pas
je pense que tu serai de bon conseil

je m'eclate déjà avec les synthé de reason mais je vais tester les VSTI de toute sorte sous cubase
4
Il n'y a pas enormément de monde ici qui en fait cette utilisation c'est plus enregistrement
ok je suis novice (tres débutant) en technique du son mais je bosse "à l'oreille" et ça sonne bien (depuis 4 ans)
je me suis toujours contenté du minimum technique mais comme je vais intégrer un groupe motivé je vais m'y mettre un peu plus serieusement pour etre plus à l'aise coté technique.
sorti de faire le track comme je l'entends, l'exporter en wav et peut etre normaliser dans soundforge, toute ma qualité réside plutot dans la composition et l'idée du truc

donc j'ai du boulot là coté technique mais qui ne me fait pas peur car avec les conseils que je peux avoir ici, j'y crois!
5
?
c'est moique t'as essayé de contacter par mail?
bon conseil, peut-être, mais faudrait que tu précises ta demande! Quel budget, quel utilisation exact, quel vst, que veux tu?!!
En carte son, un très bon rapport qualité prix chez M audio
En vst, pleins de vsti gratuits très très bons (tu as sur Audiofanzine un post qui s'appelle plug gratuits, très intéressant)
6
Oui cyclyk c toi car ta config m'a intéréssé et ton personnage aussi :oo:
j'ai des sous puisque je veux investir. je suis pret à mettre le paquet mais je suis étudiant OK? On dira 3/5000 balles la carte si il faut vraiment et que le resultat donne ce que j'attend:

ben je me répete, des synthé virtuels, y en a un pâquet je vais pas les citer ici...+les effets à la pelle
je les teste en crack et j'achete ceux qui me plaisent ça ira comme ça.
pourquoi cette question, suivant le VSTi ça peut changer la donne?! :8O:

je veux jouer mes sons de synthés boites à rythme sur scene, les triturer sur scene avec mon controlleur midi et meme oh grand diable mettre des effets sur le signal des micros des autres musiciens ou instruments par ma carte son.....en direct!!

voilà j'espere enfin etre clair!
et merci d'essayer de m'aider.. :bravo:
7
Bon je me repete peut etre plus clairement:

je voudrai utiliser des logiciels qui simulent des synthés genre traficotage de potentiometres dans tous les sens et pose d'effets dessus pendant que le groupe, rock, joue.

de plus j'aimerai pouvoir toucher le son des autres par des effets avec ma carte son

tout simplement. :o:
pour l'instant je joue sur reason, mais je vais essayer les VSTi genre FM7 et consors
je ne connais pas le logiciel qui permet de traiter une entrée signal par un effet et le sortir illico presto...

merci de me répondre si vous connaissez une bonne solution carte son/ logiciel
dans un max de prix (pour la carte) de 4000/5000 frcs
8

Citation : Je voudrai utiliser des logiciels qui simulent des synthés genre traficotage de potentiometres dans tous les sens et pose d'effets dessus pendant que le groupe, rock, joue.
De plus j'aimerai pouvoir toucher le son des autres par des effets avec ma carte son


Reaktor de NI
9
Merci! on vient de me le filer, je l'essaie des que j'ai réparé le ventilo de ma carte video
avec reaktor, je peux traiter le signal de mes amigos?

je précise que j'essaie le logiciel, s'il convient à mon utilisation, je l'achete :!:
histoire de dire que je trouve que c'est une bonne méthode pour les jeunes qui débutent, ça sert à ça le virtuel, faut pas faire des gens des pirates, il faut les responsabiliser. quand le travail de quelqu'un est bon il faut ABSOLUMENT le rémunerer. l'esprit des freewares je crois des débuts de l'informatique.
avec les grosses boites comme Native Instrument, maintenant qu'elles sont installées, je pense qu'elle tiennent la route si on se comporte comme ça avec elles


quelle carte son utiliser ??
10

Citation : avec reaktor, je peux traiter le signal de mes amigos?

oui

Citation : quelle carte son utiliser ??

Une carte son avec plusieurs entrées/sorties et compatible ASIO, cf le comparateur des cartes sons.