Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son interne et externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son interne et externe
Bonsoir!

avec une carte son externe de base, est-ce qu'on peut, EN MEME TEMPS faire jouer une playliste par la carte externe sur une sortie ligne et entendre des morceaux (avec un autre logiciel) sur la carte son de l'ordi et une sortie casque.

(le but, vous l'avez sans doute deviné, est de mettre de la musique, pour une soirée par exemple, et de pouvoir en meme temps ecouter des morceaux pour préparer la suite de la playliste)

merci d'avance pour toute info!

V
2
Ca va dépendre des softs que tu utilises. Pour faire ce que tu souhaites, il faut que ton soft te permette de choisir ton périphérique de sortie. Windows Media Player ne sait pas le faire (il utilise le périphérique par défaut). Si tu lances deux windows media player, il sortirons sur la même sortie. inamp te permet de choisir ton périphérique de sortie. Alors tu pourrais évetuellement faire :
- Windows (et donc WMP) sur la carte son interne.
- Winamp sur la carte son externe


Perso, mon Cubase attaque ma RME externe, et quand je peux jouer un mp3 en parallèle sur la carte son interne avec winamp.
3
Capito! c cool. merci pour la reponse

question subsidiaire ...;)

est-ce que j'ai une chance d'arriver a faire ca avec un portable qui n'a qu'un pentium III et 127 de RAM ? (sans que ca s'entendent ...)

V
4
Oui, j'imagine que ça devrait aller (mais bon, j'ai pas essayé avec moins de 266Mo). Faut pas faire tourner autre chose non plus hein ? :)
5
Arrgghhhh geu!

je viens de me taper l'aide et toutes les preferences et autres options de winamp (5.0) et pas moyen de trouver comment on change la carte son qu'il utilise ...

help ! help please!

V
6
G trouvé !!!...

c'est dans les plug ins ... (franchemant, m'attendais pas à trouver ca la ...)

pour infos:
options | preferences | plugins | output | direct sound output |configure

V