Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro 2 Gina 24

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro 2 Gina 24
Salut à tous!

Je possède un home studio avec un PC et une console Yamaha 01V96 (que j'aimerais utiliser sur 24 pistes pour l'instant, soit 16 analogiques + 1 port Adat).

Ma carte son est une Echo Gina24/96 (8 out analogiques + 1 Adat, soit 16 pistes).

J'en ai acheté une deuxième pour les synchroniser, mais il n'y a rien à faire.

Suivant les réglages, j'ai soit un craquement, des sautes de sons, ou pas de sons du tout.

J'ai essayé tous les branchements possibles ainsi que toutes les dispositions Master/Slave possbiles, mais rien n'y fait!!!

Ca ne provient ni des buffers (optimisés) ni du PC (qui fonctionne parfaitement) et qui est très puissant et dédié MAO uniquement: Carte Mère ABIT NF7-Series_Processeur AMD Athlon Xp3000+ _ 1 Giga de DDRAM_Disque Dur systeme S-ATA ultra rapide etc...

Les cartes Gina ne sont pas non plus défectueuses car elles fonctionnement parfaitement branchées séparément.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît le problème? Sinon, est-ce que vous avez des idées???

Je sais que les synchro de cartes audio ont mauvaise réputation, mais c'est quand même supposé marcher un minimum et se planter ponctuellement de temps en temps. Là, ça n'a jamais marché, il y a donc un forcément un problème!!!

Merci 1000 fois pour votre aide, je suis déséspéré!

Ben

PS: Le groupe Carnot cherche une maison de disques, soutenez-les en visitant leur site www.carnot-entertainment.com et laissez leur un message à info@carnot-entertainment.com ou sur ce forum!
2
Salut,J'ai eu une gina 24 il y a quelques temps et sur la carte il y avait un connecteur pour synchroniser des cartes de marque Echo.Est ce que tes 2 cartes sont bien reliees par ce connecteur?
Ca pourrait expliquer ton probleme.
3
OUI elles sont bien reliées!
4
Sinon,c'est peut etre un probleme de synchro numerique.Etant donne que la gina n'a pas de connecteur Wordclock,est ce que les 4 prises Adat des ginas sont reliees a 4 de la 01v96?
Gina1 Out->01v96 In1
Gina1 In->01v96 Out1
Gina2 Out->01v96 In2
Gina2 In->01v96 Out2
5
On n'utilise l'Adat d'une seule carte Gina, qui est bien relié à la table (qui n'a qu'un seul port Adat I/O)
6
As-tu bien fait attention à la synchro numérique ?? :?:
Pour l'horloge, qui est maître et qui est esclave ?? Par exemple, si une des Gina est en synchro interne, l'autre doit être en esclave ( par le bus de synchro Gina - le petit câble qui relie les 2 cartes ) et la 01V96 doit se synchroniser sur l'horloge provenant des prises ADAT .... :)

Sinon, pour répondre à thatsmat, d'après ce que je crois savoir ( mais je peux me tromper ! ), l'horloge Wordclock est utile lorsqu'il faut synchroniser plusieurs machines avec des standards différents ( comme un multipiste Tascam TDIF avec une carte son ADAT et des préamps AES/EBU, par exemple ). Cela permet d'avoir un format d'horloge de synchro "universel" et indépendant du format de transmission du signal...
Dans le cas de Benzdabomb, il n'ya que de l'ADAT, donc l'absence de Wordclock ne devrait pas être gênant ... A ce qu'il me semble ... :)
7
Salut benz,
pour avoir eu 2 Gina 24 ,je procedais comme ça ,tu ouvres la table de mix soft de la gina 1 et tu cliques sur Adat
les 2 cartes vont se synchroniser ,c'est tout ....
data