Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle bonne carte acheter pour les besoins suivants ?

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle bonne carte acheter pour les besoins suivants ?
Bonjour,

Voila, je cherche une "bonne carte" (relativement a mon budget donc) pour les besoins suivants :

- musicien amateur (jouant clavier + guitare depuis pas mal de temps : nombre a deux chiffres pour le piano/clavier et pas loin de ca pour la guitare)
- cherchant meilleure qualite possible (pour mon budget)
- enregistrement clavier (via jack et/ou RCA) et enregistrement guitare
- donc qualite des ADC / DAC
- midi i/o (pour le clavier)
- pci de preference
- drivers WDM / ASIO 2.0

Tout ce bonheur dans les 200 Euros c'est possible ?

J'ai en vue deux modèles : la Juil@ d'ESI et la 1212M d'E-MU, qu'en pensez vous ? D'autres propositions de modèles ?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Nbf :

kando me repond avec 2 smileys : un qui se tire une balle et un autre qui se tappe la tete contre un mur, et m'accuse de ne pas avoir cherche. Oggy me repond en disant que je n'ai pas cherche et me donne un lien vers un truc qui ne sert a rien par rapport a la question de depart.

D'apres toi je dois sourire dire merci et tendre l'autre joue ?

Tu ne trouves pas qu'ils sont desagreables ? Tu trouves que c'est normal d'effacer un post ?

Enfin bref :

22
Uggy : bien, seulement il est un peu facile de dire de chercher, et encore plus facile de dire d'utiliser un comparateur alors que ca ne repond pas a la question de depart. Car non tu repondait a une question que je n'ai pas posee.

Au lieu de dire que les autres font les frais de mon attitude, dis toi peut etre que je fais les frais de l'attitude de certains autres qui EUX n'ont pas cherche.

Franchement tu as peut etre l'impression de perdre ton temps mais je t'assure moi aussi.
23
Je suis d'accord avec toi. J'ai remarqué que pour ce type de questions, qui revient très fréquemment sur le forum il faut le reconnaître, on a systématiquement ces 2 types de réponses :
- question déjà posée
- va te faire une opinion toi même, rien ne vaut de tester
Je pense que ces 2 réponses sont aussi inutiles les unes que les autres. Elles reflètent, je pense, l'incapacité de ses auteurs de répondre à la question.
C'est dommage, pourtant, Kando ou Uggy montrent tous les jours sur ce forum qu'ils acceptent d'aider les autres forumeurs...
24
Bon, je me suis déjà retenu pas mal de fois de dire ce que je pensais de certains comportements :fache:

Citation : Pour finir votre attitude m'etonne particulierement, envoyer chier les gens comme ca est simplement incroyable.

Je crois plutôt que c'est une sorte de concours du premier à répondre "question déjà posée 100 fois"...

Citation : (tiens les nouveaux sont plus sympatiques apparement)

...à moins que ce soit une sorte de bizutage...

Kando : c'est pas la première fois, loin de là, que tu envoies chier l'auteur d'une question récurrente. Question : ça te procure du plaisir, ou t'as que ça à faire de tes journées ?

Kahyman : ce que tu demandes NE PEUT PAS exister (un avis comparatif entre cartes bas de gamme), parce que quand on change de matos c'est quand même très souvent pour monter en gamme. Donc faut te contenter d'avis subjectifs, et aller sur les sites des fabricants pour lire les specs. Tu peux aussi lire le guide sur les cartes son, OK il date un peu mais ça te "formatera le cerveau" pour savoir exactement ce qu'il te faut.

Et ne prends pas la dernière phrase pour toi, c'est juste ma signature :lol:
25
Slowpulseboy :

Si ca peut exister, un site qui fait un comparatif, un vendeur qui manipule et teste ce materiel, etc.

Mon revendeur peut me commander ces cartes a tres bons prix, seulement en test il n'a que du materiel de bien meilleure qualite et je ne peux pas le blamer de ne pas commander des cartes "pour voir". Il en a qqes unes de qualite moindre, mais que je ne veux pas (apres les avoir essayees et vu differents problemes qu'il y a avec surtout avec la compatibilite avec du materiel semblable au miens). Le dossier je l'avais lu il y a pas mal de temps.

Merci de ta reponse.

Sinon pour la recherche qu'on me demande de faire, priere de faire une recherche sur l'ensemble des termes suivants : WDM ASIO 200 euro clavier guitare

Et vous tombez sur ? Ce topic :lol:
26

Citation : Sinon pour la recherche qu'on me demande de faire, priere de faire une recherche sur l'ensemble des termes suivants : WDM ASIO 200 euro clavier guitare

"clavier" ça veut dire que tu veux faire du MIDI donc remplaces-le par "MIDI".
"guitare" ça veut dire que tu vas faire de l'audio donc remplace par "jack". Au prix que tu veux mettre, tu n'auras rien de potable avec des XLR.
Bonne bourre :clin:
27

Citation : suis d'accord avec toi. J'ai remarqué que pour ce type de questions, qui revient très fréquemment sur le forum il faut le reconnaître, on a systématiquement ces 2 types de réponses :
- question déjà posée
Je pense que ces 2 réponses sont aussi inutiles les unes que les autres. Elles reflètent, je pense, l'incapacité de ses auteurs de répondre à la question.
C'est dommage, pourtant, Kando ou Uggy montrent tous les jours sur ce forum qu'ils acceptent d'aider les autres forumeurs...

et si tu parlais de l'incapacité des gens à chercher eux-même mignon...
bis repitat placent : c'est lechemin qui est interessant dans une recherche mais pas la solution....
28
Show_pulse_boy : tu as essaye de remplacer les deux derniers termes par Jack et MIDI ? :clin:

Je retombe encore une fois uniquement sur ce topic.

Je ne vais pas enumerer toutes les recherches possibles et imaginables que j'ai faites ici ou ailleurs. Je tiens à dire que je suis venu poser ma question ici en dernier recours apres avoir longtemps cherche par moi meme. Je le repete, j'ai une short list, maintenant vous n'avez peut etre aucune peine a mettre 200 euro au hasard ou au pifometre sur un cheval, moi les paris je m'y refuse.

D'ailleurs LoG, je vais te dire un truc que sais tu de mon incapacite a faire des recherches ? Que sais tu de moi ? Rien, alors merci de ne pas faire des allusions de ce genre. Et comme tu le dis si bien : "bis repetitat placent" rien ne vous oblige a lire ma question et rien ne vous oblige a me repondre.

Et si ca enerve certains de revoir les memes questions (selon eux, pour ma part la seule reponse que je vois et que j'ai pour l'instant : personne n'a de reponse a me donner, merci de me l'avoir montree) ils n'ont qu'a aller faire un tour au soleil et profiter de l'ete ou simplement bosser. Aller voir un psy pour leur prescrire des cachets histoire d'eviter des montees de tension arterielle est une autre solution.

Soufflez un coup, je n'ai pas l'intention de m'enerver, juste envie de trouver une reponse.
29

Hors sujet : Là vraiment, je suis parfaitement d'accord ! Et avec limpidité !

Ceux qui sont incapables d'aider les autres, par égoïsme ou simplement par manque de connaissances, n'ont qu'à s'abstenir de répondre. C'est simple et assure le maintient d'un climat plus intéressant.

Si vous êtes confrontées à un cas évident de parresse ou que vous croyez l'être, ignorez simplement le topic, qui mourra alors de sa belle mort. La personne fautive, laissée sans réponse, sera dans l'obligation de paufiner ces recherches afin de poser des questions plus pointues.

Mais, pour celui qui a fait ses recherches (je l'ai vécu au moment d'acheter ma carte de son), rien n'est plus insultant que de se faire répondre, souvent avec impolitesse, de retourner chercher.

Inutile de gaspiller votre temps à répondre, personne ne vous y oblige.

30
Bon ...alors ! :fache:

Citation : - TU es desagreable et ceci des ton premier post, ma question etait claire toi tu te tappe la tete contre un mur

Si j'avais voulu etre desagreable , je n'aurais pas finis mon post par : :clin:

Citation : puis n'as meme pas le courage de tes opinions et EFFACES ce message

J'ai trouvé mon post stupide , donc je l'ai effacer ....tu trouve ca con ? tant pis ! :noidea:

Citation : Kando : j'ai beau relire mes posts je ne trouve pas... dis moi quand j'ai ete desagreable avant ta phrase m'accusant.

..." soit te taire (ce qui ne me generait nullement je te rassure). "
:clin:

Citation : Tu trouves que c'est normal d'effacer un post ?

Ben dis donc ....t'en reviens pas ?

Citation : Je suis d'accord avec toi. J'ai remarqué que pour ce type de questions, qui revient très fréquemment sur le forum il faut le reconnaître, on a systématiquement ces 2 types de réponses :
- question déjà posée

Ce sont les deux reponses qui reviennent les plus frequement tout simplement parce que GENERALEMENT , les demandeurs ne se font jamais chier a faire une petite recherche eux meme ......c'est tellement plus simple de demander ...d'attendre la reponse sans meme ( tres souvent ) aller sur le site constructeur des cartes qui les interessent ! :noidea:

Citation : Je crois plutôt que c'est une sorte de concours du premier à répondre "question déjà posée 100 fois"...

Et une phrase dans le vide ....UNE !

Citation : ...à moins que ce soit une sorte de bizutage...

Et de DEUX !

Citation : Kando : c'est pas la première fois, loin de là, que tu envoies chier l'auteur d'une question récurrente. Question : ça te procure du plaisir, ou t'as que ça à faire de tes journées ?

Et de TROIS.....

Si ce n'est pas la première fois , c'est bien parcequ'il y a beaucoup trop de questions recurrentes ! ;)

Alors NON , cela ne procure aucun plaisir , d'ailleur comme dans la plupart des cas , je ne fais que preciser que l'OPTION RECHERCHE existe de manière amicale !

Citation : Ceux qui sont incapables d'aider les autres, par égoïsme ou simplement par manque de connaissances, n'ont qu'à s'abstenir de répondre. C'est simple et assure le maintient d'un climat plus intéressant.

Si vous êtes confrontées à un cas évident de parresse ou que vous croyez l'être, ignorez simplement le topic, qui mourra alors de sa belle mort.

Je ne peut pas rester sans rien dire devant tout ces posts qui ne font que se repeter sans cesse ! ( quelle carte son pour 150 euros .....quelle carte son pour 200 euros ....quelle carte son pour un petit budget ...etc.... :beurk: )

Alors effectivement , je pourrais laisser couler , mais d'un autre coté je me dis que des personnes se sont faite chier a créer un moteur de recherche performant , un catalogue bien detailler de ce qui se fait dans le monde de l'audio , d'autres personnes se font chier a laisser des avis sur certain materiel......alors voir beaucoup de personnes , qui ne prennent meme pas le temps de consulter tout ca , et qui arrive avec leur questions redondante , et qui en plus prennent mal le fait qu'on leur disent de faire une simple recherche ......ben moi ....sa me fout un peu en boule ! ;)

Citation : Mais, pour celui qui a fait ses recherches (je l'ai vécu au moment d'acheter ma carte de son), rien n'est plus insultant que de se faire répondre, souvent avec impolitesse, de retourner chercher.

Ben ....le jour ou tu vas te faire vraiment unsulter , sa va te faire tout drole ! :8O:

Bref.....KAHYMAN .....? que voulais tu comme reponse ?

" j'ai acheter les deux cartes que tu cite , car j'avais exactement les memes besoins que toi , et je me suis debarassé de tel carte car c'est vraiment une daube comparer a l'autre"........c'est ca que tu voulais comme reponse ?

Reflechis.....

Cerne tes besoins...... ( E/S audio , E/S midi etc... )
Cerne ton budget......
Regarde dans le guide d'achat les cartes qui rentrent dans ce budget ....
Celle qui ont les caracteristiques requisent .....
Et decide toi sur un modèle qui possède le plus d'avis favorable ( dans : " les avis" )
Et dit toi bien que dans cette gamme de prix , les difference entres toute les marques , sont tellement infimmes que tu ne prendras pas trop de risque ! :clin: