Quelle bonne carte acheter pour les besoins suivants ?
- 45 réponses
- 11 participants
- 1 169 vues
- 1 follower
Kahyman
Voila, je cherche une "bonne carte" (relativement a mon budget donc) pour les besoins suivants :
- musicien amateur (jouant clavier + guitare depuis pas mal de temps : nombre a deux chiffres pour le piano/clavier et pas loin de ca pour la guitare)
- cherchant meilleure qualite possible (pour mon budget)
- enregistrement clavier (via jack et/ou RCA) et enregistrement guitare
- donc qualite des ADC / DAC
- midi i/o (pour le clavier)
- pci de preference
- drivers WDM / ASIO 2.0
Tout ce bonheur dans les 200 Euros c'est possible ?
J'ai en vue deux modèles : la Juil@ d'ESI et la 1212M d'E-MU, qu'en pensez vous ? D'autres propositions de modèles ?
Merci de votre aide.
slow_pulse_boy
Citation : ma short list je l'ai obtenue apres avoir compare mes besoins aux specs des differentes cartes puis apres avoir enleve toutes celles qui etaient considerees comme moyennes ou pas terribles selon les differents tests que j'ai vus. Vous voulez me faire croire que vous choisissez tous a pil ou face votre materiel (ou plutot faites le choix final à pil ou face) ? J'ai vraiment du mal a le croire...
Si lorsque j'ai changé de voiture, après m'être déterminé sur les aspects vraiment important (marque, modèle, moteur, carburant...) je m'étais retrouvé avec le choix entre 2 voitures de deux couleurs différentes et que j'aime bien toutes les deux, je n'aurais pas posté sur AutoFanzine pour demander à des tiers si la rouge est mieux que la bleue.Tu vas sans doute me répondre que je compare des choses qui ne sont pas comparables. Je te réponds d'avance : certes...
Citation : Chercher je l'ai fais, lire ces avis je l'ai fais, et bien d'autres car contrairement a ce que vous suggerez la verite n'est pas forcement en audiofanzine, j'ai visite bien d'autres sites anglophones, lu les reviews, contacte des vendeurs etc.
Ben oui, c'est ce que je te disais dans mon dernier post, tu as déjà toutes les données pour faire ton choix, la balle est dans ton camp ;)Citation : une personne ayant essaye les deux cartes ainsi que d'autres, tu sais un vendeur, un technicien, un gars qui fait des tests pour des magazines ou bidouille au fond de son shop durant son temps libre, un passionne qui a acces au materiel.
Vendeur : tu en as déjà eu, des avis ? La meilleure des deux cartes, c'est celle qu'ils ont en stock.Technicien/bidouilleur/passionné : si tu hésitais entre RME et Motu ils te répondraient sans doute, mais des cartes à 200 euros... comment veux-tu qu'ils s intéressent à du matos cheap alors qu'ils ont accès à des produits bien plus chers et performants ?
Testeur de magazine : on peut toujours imaginer que leur liberté d'expression s'arrête aux divers accords passés avec les constructeurs.
Citation : Resultat des courses : j'en suis au meme point qu'en arrivant sur ce topic le premier jour. Et ca me rappelle que chaque fois ou je viens poser une question je n'obtiens pas de reponse car soi la question est trop pointue, soit j'avais fais tout ce qui etait possible pour trouver une solution, soit les gens sont offusques et c'est "evident" comme reponse, mais personne n'est capable de la donner.
Et si tu essayais de voir le bon côté des choses ? Si ! Farpaitement ! Y'en a un !Voici un petit florilège des réponses auxquelles tu as échappé :
- Prends plutôt la carte Tartempion qui coûte le double de ton budget.
- Il n'y a que tes oreilles qui peuvent faire la différence ; essaies-les toutes les deux.
- Je te conseille la Machinchouette, tu devrais la toucher à 200 euros d'occase.
- Vue ton expérience en musique, manges des nouilles pendant 2 ans et achètes quelque chose de sérieux.
Alors, tu te rends compte ? Quelle chance tu as !
Citation : Ou encore Numérique ou Analogique?
Ca dépend si t'es plutôt Coca ou plutôt Pepsinotkerlebegue
Citation : Si lorsque j'ai changé de voiture, après m'être déterminé sur les aspects vraiment important (marque, modèle, moteur, carburant...) je m'étais retrouvé avec le choix entre 2 voitures de deux couleurs différentes et que j'aime bien toutes les deux, je n'aurais pas posté sur AutoFanzine pour demander à des tiers si la rouge est mieux que la bleue. Tu vas sans doute me répondre que je compare des choses qui ne sont pas comparables. Je te réponds d'avance : certes...
Non, non Si je comprends bien ta métaphore, ton avis est que les deux cartes sont équivalentes. Mais, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Tu as fait tout un détour, tu sais. Apprends à préciser ta pensée, tu n'en sera que gagnant.
Kahyman
Et ben apparemment je me suis plante.
Sinon tu sais je suis certain que si je demandais laquelle de ces 3 cartes (disons motu, rme et aardvark) a 800 euros prendre j'aurais eu la meme reponse sauf que personne ne connaitrait aardvark dans le tas ou presque).
Bon j'arrete la les frais.
Ciao et merci a ceux qui ont essaye de me comprendre / de m'aider.
Silkwave studio
SAns rancune !
notkerlebegue
slow_pulse_boy
- < Liste des sujets
- Charte