Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layla 24 vs Delta 1010

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Layla 24 vs Delta 1010
Qui peut me dire laquelle choisir ?
Entre la M-Audio Delta 1010 et la Layla 24, la connectique est (presque) la même.
Ce que je cherche, c'est une carte 8 entrées analogiques SANS préamplis, du 24/96 ça me suffit, du MIDI s'il y'en a c'est mieux mais ça ne fait pas tout, et le reste... je m'en fout un peu !!
Du coup, les 2 cartes collent à ma demande mais...laquelle est la plus stable, laquelle est mieux quoi !

Si vouspouvez m'aider à faire mon choix autrement que sur le tarif...ce serait cool !!
2
Salut,

Je me pose EXACTEMENT la même question... D'autant plus que M-Audio ET Echo ont baissé leurs tarifs (avantage M-Audio).

Juste une remarque j'ai une Echo Mia. Le son est vraiment super et celui de la layla est en principe plus pêchu encore.

Effectivement je regrette le fait de ne pas avoir de prise casque sur la M-Audio. Les commut de +4/-10 à l'arrière sont aussi moins pratiques que via le soft chez ECHO. Par contre ce que je n'aime pas chez ECHO c'est l'interface informatique... Vu le prix de la bête tu as celle que j'ai pour l'echo avec le nbre de pistes en +. Tu me diras c'est pas le + important mais quand tu vois celles de Emu ou de Terratec t'as plus l'impression d'avoir investi dans un bon truc.

Perso j'ai un faible pour l'echo mais c'est purement arbitraire (j'aime les batteries Pearl de la même façon, c'est comme ça... on s'attache à une marque). Quoi qu'on s'attache à une marque parce qu'elle te rend le meilleur rendu qualité/budget à ton premier achat je crois...
Mia y'avait pas mieux au moment où je l'ai achetée...
Voilou a+ :D:
3
Je n'ai jamais testé la layla, mais j'ai testé la 1010. Excellente carte, bonne définition du son, bons convertisseurs pour cette gamme de prix, possibilité d'en cascader plusieurs il me semble, bonne stabilité (comme les delta 44 et 66). Cette carte commence à dater donc les pilotes sont assez stables.

Vous pouvez foncer tête baissée pour la 1010.

PS: J'ai eu une delta 44 aussi et j'avais eu des pbs avec mon processeur AMD duron de l'époque. Une fois passé sur intel, je n'avais plus eu de pbs. Peut-être un pb de chipset via aussi... Enfin bon, c'est bon à savoir, on ne sait jamais. :clin: J'ai eu des amis qui avaient aussi une delta et un AMD duron et ça fonctionnait nickel...
4
Salut,

Un plus de la layla, elle peut être controllée par une carte PCI, mais aussi par une carte PCMCIA, ce qui lui permet d'être pilotée par un ordinateur portable :)
5
Perso j'aurais un penchant pour la layla 24... mais c'est totalement subjectif... alors...