Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur carte

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils sur carte
Hello
Ma Soundblaster Live 1024 vient de me lâcher
J'hésite entre le même modèle peu onéreux, ou mettre un peu plus cher (disons dans les 100€) pour une carte plus puissante

Je m'en sers pour la musique (enregistrement à partir d'une table de mixage, mais jamais de midi) et les jeux (donc faut pas qu'elle bouffe trop de ressources)
Pas les dvd (j'ai un lecteur de salon)
Et sous XP, Athlon 750, 256Mo RAM, Ge2 Ti

Pour résumer : entre une carte standard comme la SbLive1024, qui était tout à fait correcte et bon marché pour ce que je faisais, et une carte plus puissante style Audigy, est-ce que la différence de qualité vaut l'écart de prix (parce que ça fait cher, quand même)
2
Changer d'une SB Live pour Audigy, je vois pas trop l'intérêt (cher pour ce que c'est le modèle Platinium),...
Faudrais que tu lorgnes vers Echo Mia ou Delta M-Audio si tu veux voir une différence de convertisseur A/N mais c'est plutôt 200 Euro et si t'as pas besoins d'entrée pour le midi ca réduit l'intérêt (ces cartes fonctionnent aussi bien pour du multimedia cependant).
Hum, je sais pas si ca va t'aider ce que je dis. :lol:
3
Tiens, y'avait un post assez documenté sur l'Audigy :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=6497&idsearch=16443
4
Si si ça m'aide, merci :P:
Justement j'ai de gros doutes sur l'intérêt de passer à une Audigy (je cite Audigy par habitude soundblasterienne, mais je parlais surtout de la gamme de prix représentée par Audigy), et à ce que tu me dis, ces doutes sont fondés
Effectivement 200€, gloups :mdr:
5
Si t'as pas de problème de latence et que tu trouves ton son correct sur la SB Live ben tu seras peut-être déçu avec une M-audio ou terratec car ca reste du Hardware tout ça...
Maintenant si tu penses faire de la M.A.O longtemps c'est quand même un investissement incontournable une bonne carte son (entrée Midi, bon convertisseur, ASIO, entrée/sortie Numérique...). T'as pas moyen de réparer ta SB et de mettre tes 100 Euros dans des enceintes Edirol ou une petite mixette par exemple ?
6
Je pense que c'est la sortie audio qui a grillé
Ce qui m'intéresse surtout, c'est la qualité de l'enregistrement audio, parce que je n'utilise pas le midi
Sinon, pour l'amplification, je branche le pc à ma chaîne hifi qui est de très bonne qualité
La Sblive1024 que j'avais enregistrait en 44000
Est-ce vraiment intéressant de pouvoir enregistrer en 48000, sachant que de toute façon le standard redbook est inférieur? (question de néophyte)
7
Pour la latence, pareil, je n'utilise notamment pas de synthés virtuels :)
8
Ben moi j'ai une Midiman et j'enregistre....en 44,1Hz ! Si tu veux échanger avec d'autres zicos, le 44,1 HZ est le plus commun et mes oreilles ne font pas la différence avec le 48 Hz (déjà sourd :clin: ). En fait c'est surtout la qualité des convertisseurs de la carte qui est important. Pareil pour le 24 bit, je m'en sers pas, trop de place pour stocker.
9
Et puis j'ai cru comprendre que le transfert de 48 à 44 créait des problèmes, parfois
En tout cas, merci de ta contribution à mon douloureux problème (je peux plus faire de musique et jouer à No one lives forever 2, c'est l'horreur) :bravo:
10
Miracle, ça remarche :mdr:
Pff incompréhensible : j'ai win98 et XP sur le même pc, et la carte ne sortait plus de son sur aucun OS, sans que la config indique aucune erreur
J'ai touché à rien, et là le son est de nouveau là
Les voies du PC sont insondables
Du coup, mon problème se règle tout seul :P:
Désolé de t'avoir perdre ton temps :mdr: