Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la M Audio Transit

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur la M Audio Transit
Salut,

Je suis "guitariste" et je n'y connait strictement rien dans cé cartes. Je veux juste enregistrer mes parties de grattes elec et acoustique sur Soundforge. Cette carte me parait plutot sympa. Cependant, est ce qu'il n'y aura pas un conflit de matériel avec ma carte son et l'entrée jack est une 3.5, jpe donc pas brancher ma gratte !!!!!!! Comment faire ??

Merci

+
2
Salut dossol,

Le fait que ça soit un mini-jack n'est pas important (tu pourrais mettre un simple adaptateur).
Le problème est, si je ne me trompe pas, que l'entrée de la Transit est une entrée de niveau 'ligne'. Une guitare (tout comme un micro) a besoin d'être préamplifier au niveau ligne pour être enregistrée sur cette carte. Il faudra que tu fasse passer ta guitare dans un préamp d'abord et envoyer la sortie du préamp dans l'entrée de la transit. Le préamp peut être une table de mix, un ampli guitare avec une sortie 'ligne', un pédalier multi-effets, etc...

A part ça, il n'y aura pas de conflit avec ta carte son existante. En revanche, la gestion de l'USB sous windows n'est pas toujours heureuse et faudra que ton système soit correctement configuré/patché.

Mais si tu veux juste enregistrer une piste sur Sound forge, ta carte son d'origine ne peut-elle pas faire l'affaire ?
3
Salut Nbf,

Pour le préampli, ca devrait être bon avec le Pod ou alors une pédale de préampli que je vais bientôt m'acheter, donc ca devrait aller.
En fait, j'enregistre deja avec ma carte son bas de gamme,
mais j'avais entendu dire qu'on ne pouvait pas brancher de guitare sur PC du a un probleme d'impédance
donc j'enregistre avec un micro mais j'ai un souffle terrible et plus on cumul les pistes
plus il est présent (logique) c'est pourquoi je voulais brancher en direct sans passer par un micro et avoir une qualité de son correct.

Concernant le Jack, il existe des adaptateurs 6.35 pour aller en 3.5 ? On perd pas en qualité sonore ?

Concernant l'usb j'y connait que couic mais j'ai un pote qui pourra m'aider je pense.
4
Pour l'adaptateur c'est juste un rond de plastique avec du métal dedant donc les contacts et le son sont nickel mais les miens ont pas durer 4mois (m'enfin bon à 2€...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Ah je viens de voir ca sur le site de castorama (lol), cé parait si on perd pas en qualité et ca coute rien.
6
Ok, avec un pod et un adaptateur à 2€, pas de problème :-)

Si le pod ne marche pas sur ta carte son d'origine, j'imagine qu'il s'agit d'un ordinateur portable (qui n'ont qu'une entrée micro en général).
Car sinon, elle doit bien avoir une entrée ligne qui est complètement compatible en impédance avec la sortie ligne du Pod à mon avis....y'a bien une sortie niveau ligne sur un pod ? je suis pas sur, j'en ai pas...
7
Euh je ne sais pas si LE POD dispose d'une entrée ligne. En tout cas sur mon PC je ne crois pas en avoir, il faut que j'ailles acheter l'adapteur et tester ça. De toute manière si j'ai un probleme d'inpédence mon matériel ne risque rien ?