Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte PCI 6 ou 8 entrées pour powermac 9600, ça existe ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte PCI 6 ou 8 entrées pour powermac 9600, ça existe ?
Existe-t-il ce genre de cartes ??

On m'a parlé de l'Audiowerk 8, mais elle n'a que 2 entrées et 8 sorties. On m'a également parlé du modèle Korg 1212 avec 12 I/O, mais seulement 2 entrées sont analogiques, le reste c'est du ADAT. Cela pose-t-il un problème si je veux par exemple passer 6 pistes sortant d'une console dans mon Mac par la carte audio ?

J'aimerais pouvoir enregistrer de 6 à 8 pistes (ou +) en simultané sur le Mac dans Logic. Est-ce possible ? Avec quel matériel ?

Merci.
2
Le modèle de chez Korg est le 1212 avec 12 I/O. Mais le pb est que les 12 entrées sont au format ADAT. Cela pose-t-il un pb pour faire ce que je veux faire ??

Visiblement pour rentrer en 8 pistes analogiques directement dans Logic, il me faut l'extension 880 DA en + de la Korg 1212. C'est bien cela ??
3
Des cartes PCI avec 6,8 10 entrées analogiques y'en a pas mal (m-audio delta1010, Edirol 2496, Echo Layla24, RME Multiface. Par exemple.)
Voit en fonction des specs et de ton budget. Si t'as des questions précises, on t'écoute ;-)
4
5
Merci mais on m'a dit que ces types de cartes ne sont pas faites pour ma machine, qu'elles sont trop récentes.
C'est pourquoi je m'intéresse a la Korg 1212 (12 I/O) qui semble mieux convenir a ma config. Cependant, les entrées de cette carte sont pour la plupart au format ADAT, et pour faire ce que je veux, il me semble qu'il me faudra rajouter le convertisseur N/A Korg 880 DA (DA car passage du numérique a analogique) pour transformer le signal en analogique et obtenir des pistes distinctes dans Logic 4.7

Je résume :

Micros => table de mix => convertisseur N/A Korg 880 DA => carte Korg 1212

Cela me permettrait-il d'obtenir mes pistes distinctes comme je le veux ? La solution semble pas trés chère. Ya-t-il réellement besoin de ce convertisseur (sachant que ma table de mix est analogique) ?

Merci bcp pr les réponses :D:


Voici le convertisseur dont je parle (c'est celui du bas dont je parle) :
6
Oui, tu en as besoin, sinon ta carte ne recevra rien.
7
En tout cas cet ensemble KORG est de toute facon de tres bonne qualité !


Si tu en trouve d'occaz ...n'hesite pas si tu es sur que cela fonctionnera avec ton MAC ! :clin:
8
OK Merci bcp, heureusement ke zêtes la !!! :bravo: :bravo: :D:
9