Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour ordi portable?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour ordi portable?
Bonjour,
j'ai un portable ACER Centrino 1.6Ghz et je cherche une carte son petit budget pour pouvoir jouer des VSTi et faire des prises voix avec. je ne sais pas trop quoi choisir...

déja: usb1 2 ou firewire?

j'ai vu la tascam us128, la carte firewire de m-audio....

c pour un live et c giga urgent :oo:

merci de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : bon, la petite tascam US224 me tend les bras je crois...


Bon choix, je ne savais pas qu'elle était si peu chère !
Par contre c'est de l'usb... je choisirai plutôt un modèle firewire.
32
Ouaip moi aussi je prefere le FW mais dans mes prix il n'y a que l'audiophile, et j'aime pas trop le RCA et les adaptateurs que t'es obligé de mettre pour l'utiliser...

d'autres idées en firewire?
33
Essaye l'OCCAZ ! :noidea:
34
:non:
Attention, le RCA est une meilleure connectique que le jack. En effet, la surface de contact est bien plus importante avec des RCA qu'avec des jacks. En revanche, la connectique XLR reste supérieure.
35

Citation : Essaye l'OCCAZ

oui mais quoi d'occaz? :??:
36
Peut etre mais la pluparts des instrument sont en jack et avec un adaptateur j'ai peur que tu perde largement le peu que tu gagnes (et en plus c moins pratique !)
37
38

Citation : Peut etre mais la pluparts des instrument sont en jack et avec un adaptateur j'ai peur que tu perde largement le peu que tu gagnes (et en plus c moins pratique !)



Oui mais en général on adjoint une petite table à ce genre de carte. Ca résoud tous les problèmes de connectique...
39
Et bien j'ai pris une TASCAM US224, installée rapido avec le dernier driver fourni sur le site TASCAM. il faut la mettre en émulation US428 dans cubase SX, réglage des drivers ASIO et hop! ça marche.

latence=12ms (je sais pas si c tres performant, mais ça s'entend pas)

par contre le proc a du mal, je sais pas pourquoi. peut etre faut il libérer des ressources en enlevant les tâches de fond du PC portable mais je sais pas comment on fait?
40

Citation : latence=12ms


avec m-audio quattro 8ms .... avec portable packard bell 1800+....