Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour ordi portable?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour ordi portable?
Bonjour,
j'ai un portable ACER Centrino 1.6Ghz et je cherche une carte son petit budget pour pouvoir jouer des VSTi et faire des prises voix avec. je ne sais pas trop quoi choisir...

déja: usb1 2 ou firewire?

j'ai vu la tascam us128, la carte firewire de m-audio....

c pour un live et c giga urgent :oo:

merci de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Quand je regle le buffer pour etre a 8ms, ça pop&crac un peu...
mais quid de mon processeur utilisé à 50% sans lecture? :???:
42

Citation : Attention, le RCA est une meilleure connectique que le jack. En effet, la surface de contact est bien plus importante avec des RCA qu'avec des jacks. En revanche, la connectique XLR reste supérieure.

Ahem... le problème du rca c'est que c'est un format de connecteur grand public supportant mal des insertions et extractions multiples... à la longue ça s'oxyde, ça s'use, ça s'abîme bien plus que le jack... En plus, les jacks symmétriques sont largement suppérieurs au RCA question qualité de signal.

Le jack symmétrique est tout à fait comparable au xlr, les seules différence entre le xlr et le jack symmétrique, c'est que le xlr peut être verouillé de sorte qu'en cas de traction sur le câble, la prise ne se débranche pas et aussi que le XLR est plus adapté au hot-plug alors que le jack symmétrique ne devrait être branché ou débranché qu'avec les appareils éteints (surtout les alim fantômes ) car il y a un risque de court circuit.

Pour le reste, je viserais le firewire pour la carte son, l'usb c'es vraiment pas terrible question pompage cpu.
43

Citation : Pour le reste, je viserais le firewire pour la carte son, l'usb c'es vraiment pas terrible question pompage cpu.

c'est peut etre pour ça que je me retrouve à 50% de charge CPu sans rien faire :(
y'a pas des réglages pour libérer des ressources CPU (genre enlever toutes les taches de fond?) ?
44
Ben dans le gestionnaire des tâches, tu vois quoi?

et ça se produit dans quelles circonstances?
45
Dans le gestionnaire il n'y a rien (a part cubase). ou alors je dois rajouter de la RAM.
ça se produit avec 4 piste audio + 1 VSTi (battery) avec une reverbe.
46
Ben la ram, ça sert seulement si tu as des problèmes de swapping... sinon, tu as peut-être un problème de dénormalisation... sans la réverb, ça donne quoi? c'est quoi comme réverb?
47
Je suis pas chez moi alors je vais pas pouvoir essayer tout de suite sans la reverbe. c 'est reverb A + B.
par contre sans vouloir abuser:

Citation : Ben la ram, ça sert seulement si tu as des problèmes de swapping...

c'est quoi?

Citation : sinon, tu as peut-être un problème de dénormalisation

c'est quoi? :oops:
48
49

Citation : Par contre c'est de l'usb... je choisirai plutôt un modèle firewire.


Fallait écouter... On t'avais prévenu !
50

Citation : Ahem... le problème du rca c'est que c'est un format de connecteur grand public supportant mal des insertions et extractions multiples... à la longue ça s'oxyde, ça s'use, ça s'abîme bien plus que le jack... En plus, les jacks symmétriques sont largement suppérieurs au RCA question qualité de signal. (...)


Encore faut-il avoir une carte avec des jacks symétriques... ainsi que tout le reste du matos en symétrique ! Sinon ça ne sert à pas grand chose...
Ce qu'il faut retenir c'est que chaque connectique jack, rca ou xlr à ses avantages et ses inconvénients.