Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne sur choix carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemne sur choix carte son
Bonjour à tous!

Quelle est la meilleure carte son du marché pour environ 400/500 Euros, carte son qui devra tourner sur un Pentium III 450 MHz, 128 de RAM, sachant que j'envisage évidemment de booster la machine (+ de RAM, etc).

Merci à tous!
2
Dans un premier temps, utilise le comparateurs du site, tu pourras ainsi te faire une première idée.

Lorsque tu auras une short list de deux ou trois cartes, regarde les différents post du forum.

Si tu as des questions qui n'ont pas été abordées, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Cordialement.
3
Regarde dans les occasions sur audiofanzine pour une creamware moi j ai la pulsar 1 c'est mortel , je crois que y en a une d occaz dans ton budget, par contre t as interet a etre un peu calé en ingenierie du son au niveau de branchement de modules , car pour avoir du son avec une pulsar faut faire des branchements virtuel , mais bon une fois que t as capté c'est mortel !!!!!!!


Litle
4
Salut,

Reprenons depuis le debut :
Tu veux faire quoi ?
Enregistrer uniquement ta gratte ?
Plusieurs instrus en meme temps ?
Des prises de voix ?
Tu veux tout faire avec des instrus virtuels sur ta becane ?
C'est quoi ton style de zik ?
Tu veux du cafe ?
Euh non, pas ca :P:

Dis nous d'abord quels sont tes besoins et apres on essaiera de t'aider.
Eventuellement comparateur et tout et tout.

A+ :8)
5
Tout d'abord merci pour vos réponses!

Pour te répondre Karmasonik, je souhaite pouvoir enregistrer mes compos, qui sont basées sur une structure basse/batterie (Boîte à rythme Zoom Midi Clock)/guitare/piano droit/claviers (synthés et claviers maîtres à terme, donc il me faut des sons dans ma bécane...)/voix.

Pour l'instant je m'enregistre sur mon Korg D8 (max 2 pistes simultanées), qui possède de bons effets internes. L'enregistrement de plusieurs instruments en même temps peut m'intéresser, mais n'est pas à tout prix nécessaire. J'enregistre la basse et la guitare avec un micro AKG 840S placé devant l'ampli. Pour ce qui est de la voix, j'utilise le même micro (je sais, c'est pas terrible mais j'ai l'intention très prochainement d'acheter un bon micro studio) que je branche directement dans le D8. Voilà un peu ce que je fais aujourd'hui.

Je souhaiterais également avoir accès à des instruments virtuels sur ma bécane, que je contrôlerais avec un clavier maître.

En ce qui concerne mon style de musique, disons que c'est de la pop indé avec pas mal d'accoustique, parfois également guitare électrique plus ou moins péchue. Mais dans l'ensemble, j'enregistre bcp d'instruments accoustiques.


Je pense que par rapport à ma config, j'ai deux solutions:
- soit j'utilise le D8 comme enregistreur, et je balance le master via une carte son correcte afin de pouvoir graver mes "oeuvres"
-soit j'utilise le D8 comme table de mixage, l'enregistrement se faisant alors via la carte son (qui se doit d'être bonne) et la bécane

Une autre solution serait d'acheter une bécane plus récente afin de ne pas être emmerdé par des pbs techniques (Processeur trop faiblard, pas assez de RAM, ...), mais il faudrait alors que je revende mon D8 pour acheter une table de mix analogique voire numérique... On peut toujours rêver...

Donc tout ça pour dire que ça n'est pas simple.

Alors si vous pouvez m'aider...
6
Effectivement, c'est pas simple !
Mais pour te repondre, il faut etret beau fort et intelligent.
Et ca tombe bien on l'est tous ici :mdr:
Qui a dit bof :???:

Selon le nombre de pistes dont tu as besoin, en gros, tu pourrais avoir :
- D8 pour enregistrer des sources analos.
- Ordi pour gerer tes synthes via instrus virtuels.
Le tout synchroniser via midi.
Euh, c'est possible avec le D8, non ?
- Et recuperation sur l'ordi via e/s numerique pour graver tes compos.

Dans ce cas un carte son avec une prise midi in/out plus e/s analo et num devrait faire l'affaire => Audiophile 24/96.
C'est pas de la pub, c'est parceque j'en ai une et j'aime bien :aime:

Sinon tu peux passer a la vitese superieure :
- Enregistrer tout sur ton ordi via une bonne carte qui te donnera une meilleure qualite audio que sur le D8.
Mais alors ca veut dire bonne carte son (bon convertisseur).
Ordi relativement puissant pour tout faire tourner en meme temps.
Petite table de mix pour recuperer tes entrees micros, Zoom, synthes (via ordi).
Et pour la voix un bon preampli a brancher entre ton micro et la table.

Bon, j'ai essaye de faire une synthese, j'ai peut etre oublie des trucs ou fait des erreurs.

Comme d'hab, si tu veux plus d'infos etc ...

A+ :8)
7
Merci pour toutes ces infos Karmasonik!

La carte Audiophile pourrait être une bonne solution.

Sinon tu évalues à combien le budget pour ta deuxième solution (nouvelle bécane+carte son+table de mix)?
8
Oulah !

Vaste debat :oo:
Ca depend de :
- la puissance de ta becane => cf revendeur infos.
- ta carte son => de 300 euros a 1500 euros (si si ...)
- les nb d'entrees de ta table de mix ...

Fais des recherches sur les forums, tu pourras y trouver plein de trucs interressants.

Perso, et c'est mon avis a moi :
Si tu es satisfait de ton D8 (qualite, interface etc ...)
Garde le et prends la premiere solution.
Cout de l'operation => une carte son + un clavier maitre et 3 cables midi.

A+ :8)