Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour recevoir un signal audio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour recevoir un signal audio
Sauté,

Ba voila j'ai l'intention d'utiliser 2 ordi dans mon HS, je recherche une carte pour recevoir un son avec 2 entrée jack (2 mono bien sûre) et 2 sortie pour enceinte de monitoring afin de sortir le son de mon first ordi pour l'envoyé sur ma table et les différent rack et le faire entrée dans mon second ordi pour l'enregistré ainsi je doit brancher mes 2 enceintes active sur mon second PC (logic).

Je n'ai pas de convertisseur AN/NA avant l'entrée du son dans cette fameuse carte et t'il necessaire dans posséder 1. Sachant que je sort de ma table de mix (Yamaha o1V) avant de rentré dans le second ordi.

Merci d'avance de m'éclairer sachant je n'ai pas eu de formation son et que j'aprant tout sur le ta, je ne suis pa novice mais je suis pa expert non plus.
Skyzo
2
Pourquoi faire deux ordi?
3
2 ordi pour pouvoir mixer et masterisé en direct sans avoir de surprise ainsi pouvoir gagner en temps et en argent donc (sur le long terme). c beaucoup plus pratique que de renvoyer le son sur le meme ordi et rebouffé encore des ressources que je n'ai pas du fait de l'utilisation des plugin RTAS qui me bouffe une grosse partie de mes ressources CPU.
ainsi je ne risque plus de planter mon ordi a tout va au mixage a cause de putain de plugin qui ne son pa de bonne qualité.
Skyzo
4
Je pense que la MIA MIDI de chez Echo serait parfaite pour toi... (nivo qualité prix, cherche pas ailleur... le son est ENORME !!!)

+++
5
Tu mixes et masterises en mëme temps toi?
6
Dison que je prémix ensuite je mix puis je premastering tout en pouvant travailler sur le mix initiale pour pouvoir ensuite masterisé au final sur le second pc seul et ensuite bouncé le tout et graver, sa c ma manière de pensé. C une système efficace que je comprend surtout et dont je commence a être rodé.
Skyzo
7
Pourquoi ne pas relier ta Yamaha o1V via adat ou autre système numérique a ton pc.
Comme ca tu ne perds pas la qualité du son dü au differents passages numerique-analogique.
Tu peux mettre tes deux pc en réseau et faire ce que tu veux apres.
8
Dans tous les cas il me faut une carte son adat in/out et sorti monitoring 2*mono non?
Skyzo
9
T'as pas une sortie monitor sur ta table?
10
Si mais le truc c que je veu entendre le son qui passe dans mon deuxieme ordi c avec lui que finiole le mastering il faut donc que je les branches dessus.
Skyzo