Sujet de la discussionPosté le 13/08/2004 à 13:34:45Cherche carte son externe
Hello,
j'aurais besoin d'une carte son externe qui passe en usb (peut etre pas besoin, mon clavier maitre le fait déjà) pour enregistrer surtout des fois. donc il faut au moins une entrée micro et qu'il y ait un préampli. ca serait pas mal qu'il n'y ait pas trop de latence.
j'ai vu la tascam u-122 et la m-audio mobilepre usb qui ont l'air bien, mais je ne sais pas trop
quelqu'un pourrait-il me conseiller. je sais que le sujet a surement été déjà traité plusieurs fois, mais je trouve pas grand chose quand je cherche dans les forums...
merci d'avance en tout cas
a plus
edit: j'ai oublié de précisé que je travaille avec un powerbook g4.. ca peut toujours aider de le savoir
Salut,
Je suis aussi à la recherche d'une carte son je fais le tour des posts, je lorgnais discrètement vers la tascam us122 voir 224 ou bien edirol ua3, j'ai un budget de 250€ environ, c'est pour enregistrer en audio sur mon pc. Vu que je suis une brele en informatiue je cherche quelque chose de simple, stable, externe (ça me parait moins compliqué à installer
Salut,
je me permet d'utiliser ce thread pour ma recherche plutot que d'en créée un autre.
Voilà, pitite question, j'ai entendu dire que les cartes son usb c'est pas bien et qu'il fallait plutot se diriger vers du firewire.
Moi j'ai pas besoin d'un truc super évolué, je veux juste enregistrer mes mix (rm1x + sampler yam a4k), et faire des prises d'instru (basse gtr voix ) pour créer des samples que j'envoie dans le yam.
Le problème de l'usb,m'a t'on dit, c'est les flux rentrant et sortant passent par le même cable et que ducoup ça peut générer des problèmes.
Le sujet a peut être déjà été traité, si quelqu'un pouvait me mettre un lien, ça serait bien cool