Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son externe

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche carte son externe
Hello,

j'aurais besoin d'une carte son externe qui passe en usb (peut etre pas besoin, mon clavier maitre le fait déjà) pour enregistrer surtout des fois. donc il faut au moins une entrée micro et qu'il y ait un préampli. ca serait pas mal qu'il n'y ait pas trop de latence.

j'ai vu la tascam u-122 et la m-audio mobilepre usb qui ont l'air bien, mais je ne sais pas trop

quelqu'un pourrait-il me conseiller. je sais que le sujet a surement été déjà traité plusieurs fois, mais je trouve pas grand chose quand je cherche dans les forums...

merci d'avance en tout cas

a plus

edit: j'ai oublié de précisé que je travaille avec un powerbook g4.. ca peut toujours aider de le savoir
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que mon choix va se porter définitivement sur l'ua-25

merci encore de l'aide
12
La multiface de RME repondra a tes attentes un peu chère mais excellente!
Si tu attends decembre de source sure elle perdra 100 euros a l'achat !!
13
Ouais enfin c'est sur mais bon .....on depasse largement le prix du " client " ! :clin:



Meme avec 100 euros de moins , on est quand meme dans les 500/600 euros ! alors qu'il ne veut pas mettre plus que 300 euros !


Alors c'est sur que dans des budgets plus importants y'en a plein des carte qui seraient super pour ses besoins ! :noidea:
14
Salut,
Je suis aussi à la recherche d'une carte son je fais le tour des posts, je lorgnais discrètement vers la tascam us122 voir 224 ou bien edirol ua3, j'ai un budget de 250€ environ, c'est pour enregistrer en audio sur mon pc. Vu que je suis une brele en informatiue je cherche quelque chose de simple, stable, externe (ça me parait moins compliqué à installer
15
J'ai acheté la ua-25 de edirol. pour 239 euros, elle me plait bien pour l'instant, masi je suis pas non plus un grand informusicien
16
Salut,
je me permet d'utiliser ce thread pour ma recherche plutot que d'en créée un autre.

Voilà, pitite question, j'ai entendu dire que les cartes son usb c'est pas bien et qu'il fallait plutot se diriger vers du firewire.

Moi j'ai pas besoin d'un truc super évolué, je veux juste enregistrer mes mix (rm1x + sampler yam a4k), et faire des prises d'instru (basse gtr voix ) pour créer des samples que j'envoie dans le yam.

Le problème de l'usb,m'a t'on dit, c'est les flux rentrant et sortant passent par le même cable et que ducoup ça peut générer des problèmes.

Le sujet a peut être déjà été traité, si quelqu'un pouvait me mettre un lien, ça serait bien cool
17
Personne saurait m'en dire plus sur la différence usb/firewire
18
Le débit!!!

Désol mais je me casse ce soir...suis speed
Demain!!! :clin: