Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-mu 0404

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
1 E-mu 0404
Bonjour à tous,

J'ai acheté samedi dernier la E-Mu 0404.
Jusque la, pas de soucis, l'installation s'est bien passé.

J'ai cablé la carte ( out vers table de mix et dans in rentre un PC )

Quand je lis un son depuis cool edit ( ou cubase ou Wavelab ), cela fonctionne ( en stereo )
quand je lis un fichier depuis un autre PC, ca passe ( en stereo ) dans la carte E-MU

Maintenant, quand je veux enregister mes musique depuis le PC vers cool Edit ( ou autre editeur, Wlab ou cubase ), je n'arrive pas a avoir de son en stereo.

Je n'ai qu'un canal qui est transformé en Mono dans cool edit ( ou wavelab ou encore Cubase )

En fait, je n'ai pas les 2 canaux séparés de l'entrée de la carte vers cool edit. Donc pas de son stereo.

Alors je me demande, est ce que cette carte est capable de restituer une source en stereo dans un enregistrment ?

J'ai cherché en vain plusieurs configs dans le patchmix, mais sans succès.

Il n'y a qu'un seul canal de pris a chaques fois.

Je pense que c'est une histoire de send, mais alors je suis paumé.
Et comme je n'ai que cette carte, je suis bien embeté.

Ce que je voudrais, tout betement, c'est de reprendre mes musiques d'un PC pour les enregister via la carte E-mu sur l'autre PC. ( cela est pareil si je branche une platine CD ou MD ou un tuner ), de toute facon, j'aimerai aussi reprendre depuis un tuner ou un MD sans optique ( donc le probleme est quand meme poser ) pour les wave, un simple transfert de PC a PC est faisable, mais depuis une autre source en stereo, j'y arrive pas.

C'est toujours pareil, dans la carte c'est en stereo ( en ayant pris le soin de separer les 2 canaux ( Droite a droite et gauche a gauche )).

En gros, la carte a 2 canaux, droite, gauche, si a droite je rentre une guitare, et a gaughe une basse, je n'aurais qu'un seul instruments dans l'enregistrement.

Alors je ne vois pas quelle config peut convenir, je pense avoir tout essayer, j'ai tenté tout les presets de patchmix ... mais la, je suis devant un serieux probleme.

Est ce que qqun a la solution ?

Cordialement

Manu
2
Salut,

Je vais tenter de répondre a ta question !

En fait, si j'a bien compris, tu cherches a avoir le son de ce qui rentre dans ta carte son, pour faire un REC dans Cool edit, ou wavelab?

Simple, en 30 secondes c en route !

1 tu ouvres ton Patchmix
2 de dois "panner" des 2 tranches PCI Card L et PCI Card R, quand je dis panner, c'est mettre le panoramique L a gauche et le R a droite ! sinon c'est du MONO ! mais je crois que tu as deja fait !
3 dans MAIN INSERT ( a coté des Vu metre Main mix ) il faut y mettre un send. Clique droit puis "insert Send ( Output to ASIO/XAVE op Phylical Out ) une fenetre s'ouvre, tu choisis dans le menu deroulant ''Host wave L/R (Mix insert 1 ) c'est le seul
4 tu ouvres CE ou WL et voila, tu peux enregistrer !

Pas beau la vie !
:lol:

Si maintenant tu veux enregister avec les effets de la cartes, il faut que tu mettes tes effets dans les tranches PCI card L et R ...

Voilou !

Idan