Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche carte son
Voila j'ai lu plusieurs Topic, mais je n'arrive pas a me décider sur la carte son a prendre , j'ai un budget de 500 € et je joue de la basse et de la guitare avec un Gt6b (oui pas top pour la guitare, mais bientôt j'ai un vf1)

Merci

New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/

2
Et tu joues quoi comme genre de musique ?
Combien d'entrées-Sorties, de quel type (Jack, RCA, S/PDIF ....)
Pour quel PC ?Quel Préampli utilise-tu ou préampli intégré à la carte son ?
...
...
...


Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
3
D'accord avec bisounours... :noidea:
4
Oui exuser moi

alors comme genre de musique , ben un peu de tout folk , rock , heavy metal , new wave (je reste polyvanlent )

Ben pour les entrée/sortie je sais pas trop (je m'y connais pas vraiment) mais c'est pour brancher un instru > multi effet sur la carte son

ensuite mon pc athlon xp + 2000 , 1go DDr (333mhz je crois) , DD 120 go

Pour les preampli j'utilise ceux de mon gt6b (clean svt , type concert 810 en ce moment)

exuser mon ignorance faut que je me mette a tous ça (jusqua maintenant je faisais surtout du bricolage tout seul , soyez indulgent :(( , mais je veut m'y mettre plus serieusement)

New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/

5
Okok merci !!

Alors, pour 399Euro (comme moi lol) tu as la Edirol DA-2496 en rack 19", tu as 8in 8out avec 2 préamplis, le tout en 24 bits et 96kHz... sa fait p-e un peu bcp d'entrées pour toi si tu es seul a gratouiller, même si tu chante avec...

sinon, tu peux tabler sur une E-Mu 0404 à 99 euros(bcp moins cher et très appréciés par les utilisateurs)... elle demande pas une grosse config PC, 24bits, 96kHz, 2in,2out sur Jack 6.35 + 2in 2out SPdif coax ou optique.

il y en a plein d'autres, que je ne connais pas forcément, mais bon... qq trucs : évite les cartes avec Rack sur USB, sa n'enregistre que sur 2 pistes (ex: Lunnar Xrack : 12 entrées simultannées mais enregistrement sur 2 pistes... sa craint) fais bien gaffe à ça !!

les Cartes sur Firewire sont pas encore super au point (à moins qu'on me prouve le contraire, je peux me tromper...)

mais en tout cas, regarde dans le menu Achat, entre 99 euro et ton budget maxi (et même au dessus étant donné que le prix indiqué est une moyenne...)

Sur ce, préviens nous des news et @ pluch

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
6
Tu veux enregistrer une guitare, une voix etc?

je revend mon edirol UA-5 200 € si tu veux, elle est à + de 400 € neuve.... :bravo:
7
Oups j'allais oublier :

Lunnar LR44 (199Euro) en jack 6.35
Emu 1212M (199euro)
Maudio Delta 44 (129euro minimum)
Emu 1820M (499euro)
...
...

renseigne toi sur les caractéristiques des convertisseurs (évite en dessous de 20bits et 48kHz est le minimum pour la fréquence d'échantillonage (sinon, tu risque d'avoir un sale son))

si tu veux juste enregistrer ta gratte (et toi au chant ?) je vois pas l'intérêt de claquer 500 euros dans une carte son... (mais ceci n'est que mon propre avis à moi tout seul...)

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
8
Oui c'est vrai tu as raison , mais cetait un plafond maxi les 500 €.
J'ai regarder un peu ce qui etait dit sur la 0404 de eMu et ça m'as l'air vraiment simpa pour 100 €. Mais vous pensez que ça donnera de bon enregistrement.
Sinon la Edirol DA-2496 tu peut un peu plus me la decrire , enfin me donner ton avis dessus.
et aussi laszlo tu en pense quoi de ta carte ??

merci a vous

New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/

9
Ma carte est idale pour enregistrer des grattes/synthés/voix et instrus...je l'adorais avant qu'elle ne soit plus compatible avec les ports usb de mon nouvel ordi! :((( va voir sa fiche technique :bravo: :
Type :
1/2 Rack sur port USB1.1.
AudioNumérique :
Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.
E/S Analogiques :
2 entrée(s) RCA.
2 entrée(s) à gain variable XLR.
Alimentation phantom.
2 sortie(s) Jack 6,35.
2 sortie(s) RCA.
Sortie Casque.
E/S Numériques :
S/PDIF Optique : 1 entrée(s).
S/PDIF Optique : 1 sortie(s).
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
Logiciels :
Drivers Windows/9x/2000/XP.
Drivers MacOS/9.x/10.x.
Drivers ASIO/WDM/Multi-Clients.
Remarques :
Les 2 entrées XLR font aussi office d'entrée Jack 6,35.
10
Ah c'est une usb bizou m'as dit que cetait pas top les usb :s , mais dit moi en plus ^^

New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/