Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête sur avantages "vraies" cartes sur cartes intégrées

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question bête sur avantages "vraies" cartes sur cartes intégrées
Bonjour !
Bon voila, possédant une carte son intégrée à la carte mère (nForce2 MCP), et commençant la MAO, je me demander bêtement quels avantages je pourait tirer d'un investissement dans une carte bon marché (genre Creative Labs Live!) pour la remplacer ? C'est surement évident mais j'ai besoin de clarifier tout ça, en 3-4 mots...
Merci...
2
Une qualité sonore accrue (quoi que avec creative, je suis pas sur, mais ça devrait être mieux que de l'intégré), ainsi qu'une latence plus faible (temps de réponse à la lecture et l'enregistrement de sources sonores).
3
Yaura pas trop de différence entre l'intégrée et une sb live

honnetement jette un oeil sur l'emu 0404 et sur la maudio audiophile 24 96 ce sont de des cartes correctes pour faire de la mao, tu auras une meilleure latence, une meilleure dynamique un meilleur son qu'avec une sb live, moins de soucis et en plus d'occaze ça se trouve à 60 €

4
Sachant que de vraies bonnes cartes audio d'entrée de gamme pour la MAO... il faut plutot regarder du coté de EMU, M-audio (l'audiophile) ou chez ECHO (la nouvelle petite gina) et j'en oublie (mais siouplé.. pas la sound blaster :non: )

la présence de drivers ASIO étant rapidement indispensable ;)
5
Croisement de posts :bravo2:

6
:clin:

7
En fait ce qui me bottait bien c'était les prises (je n'ai pas de MIDI, entrée numérique pour MD, RCA (quoique, yen a-t-il?)). Qu'en est il pour les autres cartes pas chères+-

?
8



100 € neuf, 60 d'occaze, tu as le midi dessus

je pense que pour le prix c'est un choix plus malin que la sblaster

9
Et ça al'air d'etre des entrées sorties optiques au milieu donc ya pas à hésiter

10
(c'est l'emu 0404 celle la)