Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association portable+ carte audio?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Association portable+ carte audio?
Bonjour à tous,
Je souhaite m'équiper entièrement pour:
-travailler et graver mes enregistrements sur MD
-utiliser Reason et Ableton live (donc composer et enregistrer en MIDI)
-Stocker du MP3
et ceci sur un PC portable.

De quelles capacités minimums aurai-je besoin (portable + carte)?

Merci de m'aider à choisir un matériel adapté.

Gwen.
2
Au vue des softs que tu veux utiliser, il va te falloir de la mémoire vive au moins 512Mo ... un cpu rapide, mais comme tu n'as pas encore acheté ton laptop je pense que les récents même pas trop chers sont biens ...

il y des types de cpu à éviter car ils ralentissent quand ils chauffent et ca c po cool du tout ... je laisse le soin aux autres pour préciser les modèles a éviter et ceux qui sont appréciés.

pour la carte son, je te conseille un firewire, après ca dépend de tes besoins en E/S, mais la gamme de carte FW commence a etre bien large tu trouveras surement ton bonheur.

Personnellement, je te conseilles un disque dur externe pour les samples car les disks internes de portables sont lents (4200 rpm contre 7200rpm pour les pc de buro). En plus si ton diske interne n'est pas sollicité, ton pc chauffera moins.

Pour avoir des réponses plus précises il faudrait que tu donnes un budget global, et tes besoins pour la carte son.

voila, a + ;)
3
Salut
Faut evité les P4 apparement, ça chauffe trop et pas d'autonomie !


Ya les Powerbook qui sont pas mal, ou des centrinos !
Chez Acer ou les VAIO de sony....
Faut regarder !
4
Salut et merci pour vos réponses.
Pour la carte son, je voudrais pouvoir y brancher un synthé (donc avoir un temps de latence très court) et
je peux y mettre 300 euros (est-ce qu'on peut en trouver d'occasion?).
Pour le portable je tourne autour de 1400 euros.
A+
Gwen.