petite disgression
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 126 vues
- 1 follower
Stemax
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2002 à 10:27:43petite disgression
'lut
Je me permet une petite disgression dans le topic... Arrêtez de comparer la ISIS qui est une carte qui a 3 ou 4 ans avec des cartes de nouvelles générations...C'est comme si vous disiez "Ah oui la vache mon Athlon XP2000+ il déchire vachement plus que mon cyrix 6xMX 166". C'est logique entre temps les constructeur on fait des efforts... A l'époque de la sortie de la ISIS tout le monde était bien content de l'avoir... Aujourd'hui il est vrai qu'elle a vieilli...Je précise que je suis pas défendeur de la ISIS J'e possède une SB live et je planche pour l'achat d'une Terratec DMX6fire. Mais s'il vous plaît comparez les Audigy et les terratec d'accord mais pas la ISIS....Pourkoi ? Parce que ca fait de la mauvaise pub pour guillemot alors que ce produit était vendu bien moins cher que ce qu'il valait à l'époque. Les efforts de guillemot sur ce point doivent être reconnu.
A+ STEMax
Je me permet une petite disgression dans le topic... Arrêtez de comparer la ISIS qui est une carte qui a 3 ou 4 ans avec des cartes de nouvelles générations...C'est comme si vous disiez "Ah oui la vache mon Athlon XP2000+ il déchire vachement plus que mon cyrix 6xMX 166". C'est logique entre temps les constructeur on fait des efforts... A l'époque de la sortie de la ISIS tout le monde était bien content de l'avoir... Aujourd'hui il est vrai qu'elle a vieilli...Je précise que je suis pas défendeur de la ISIS J'e possède une SB live et je planche pour l'achat d'une Terratec DMX6fire. Mais s'il vous plaît comparez les Audigy et les terratec d'accord mais pas la ISIS....Pourkoi ? Parce que ca fait de la mauvaise pub pour guillemot alors que ce produit était vendu bien moins cher que ce qu'il valait à l'époque. Les efforts de guillemot sur ce point doivent être reconnu.
A+ STEMax
- 1
- 2
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/03/2002 à 06:53:17
pour etre clair : les deux cartes citées sont équipées d'entrées/sorties analogiques au format rca ( ou cinch ) .sur une carte son (comme sur tous les materiels "hifi") les entrées / sorties analgiques sont toujours stéreo , c'est a dire (dans le cas de connecteurs au format rca) L(Left/gauche/blanc ) + R(Right/droite/rouge ) .
Tinostar
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/03/2002 à 01:32:32
Donc , c'est a dire qu'il y a 2 entrées analogique RCA sur la Terratec ?
je connecte la sortie R de mon synthé l'entrée Rouge de la carte terratec , et la sortie L/mono de mon synthé a l'entrée blanche de la carte Terratec ?? ...
excuse moi je suis perdu.
Mais la carte son a t-il donc 2 ou une seule entrées analogique RCA ??
je connecte la sortie R de mon synthé l'entrée Rouge de la carte terratec , et la sortie L/mono de mon synthé a l'entrée blanche de la carte Terratec ?? ...
excuse moi je suis perdu.
Mais la carte son a t-il donc 2 ou une seule entrées analogique RCA ??
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/03/2002 à 19:50:41
exactement pareil qu'avec ton ancienne carte ! tes L/R de ton synthé iront sur les entrées analogique de ta carte , qui seront soit au format rca , soit au format jack 6.35 (si tu n'as pas le cable ,il y a des adaptateurs rca>jack pas chéres (1 ou 2 euros ))
Tinostar
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/03/2002 à 19:13:47
Donc , comment connectais-je mon synthé a la carte Terratec ?
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/03/2002 à 05:55:03
une entrée stereo = deux sorties mono
une stereo analogique necessite deux cables ( L et R ) ( le plus souvent jumelés ) , tandis qu'une stéreo numerique ( spdif ) n'a besoin que d'un seul cable . Dans ton cas il s'agit d'analogique , tu n'as aucuns soucis a te faire avec les cartes que tu as cité !
une stereo analogique necessite deux cables ( L et R ) ( le plus souvent jumelés ) , tandis qu'une stéreo numerique ( spdif ) n'a besoin que d'un seul cable . Dans ton cas il s'agit d'analogique , tu n'as aucuns soucis a te faire avec les cartes que tu as cité !
Tinostar
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/03/2002 à 22:06:51
Excuse moi , si je suis un peu perdu , et aussi un peu debutant et ch**** dans mes questions mais ...
si il y a 1 seule entrée (disons stéréo) , je la connecte a une sortie de mon synthé , mais laquelle ? R ou L mono ?
a ma comprehension , si je sors avec qu'une seule sortie de mon synthé , c'est a dire que j'enregistre en mono ... euh non :-o ?
si il y a 1 seule entrée (disons stéréo) , je la connecte a une sortie de mon synthé , mais laquelle ? R ou L mono ?
a ma comprehension , si je sors avec qu'une seule sortie de mon synthé , c'est a dire que j'enregistre en mono ... euh non :-o ?
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/03/2002 à 20:08:37
mais non , t'inquietes , c'est d'entrée stereo dont il est question . ça n'existe pas une carte son qui enregistre en mono ( surtout pas a ce niveau ) !
Tinostar
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/03/2002 à 19:16:33
Mais , ca veut dire qu'une seule entrée = j'enregistre en mono ??!! 8-o
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 06/03/2002 à 23:27:40
n'hésites plus et prends la Terratec, les convertisseurs sont biens meilleurs que ceux de la Hoontech.
la Terratec EWX 24/96 a 1 entrée stéréo et 1 sortie stéréo + E/S optique + midi.
a +
la Terratec EWX 24/96 a 1 entrée stéréo et 1 sortie stéréo + E/S optique + midi.
a +
@JTVDigital
Tinostar
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/02/2002 à 00:54:42
Terratec EWX 24/96 200 €
Hoontech Staudio DSP24 VALUE 210 €
?
Je voudrais juste utiliser de l'Audio/Midi , avec un temps de latence court pour pouvoir l'utiliser avec l'instrument Halion sous Cubase , et retravailler les sons sous Cool Edit Pro ou Sound Forge.
il y a aussi une chose que je ne comprends pas , est ce important qu'il y ait 2 entrées analogiques ? parce que avec ma carte son actuel MAXI SOUND HOME STUDIO PRO j'ai 2 entrées analogiques rca R/L ce qui me permet d'enregistrer en stéréo mon synthétiseur via ses 2 sorties R/L.
Mais apparemment sur les cartes sons ci-dessus , il n'y a qu'une seule entrées !!
merci de m'aider !!
Hoontech Staudio DSP24 VALUE 210 €
?
Je voudrais juste utiliser de l'Audio/Midi , avec un temps de latence court pour pouvoir l'utiliser avec l'instrument Halion sous Cubase , et retravailler les sons sous Cool Edit Pro ou Sound Forge.
il y a aussi une chose que je ne comprends pas , est ce important qu'il y ait 2 entrées analogiques ? parce que avec ma carte son actuel MAXI SOUND HOME STUDIO PRO j'ai 2 entrées analogiques rca R/L ce qui me permet d'enregistrer en stéréo mon synthétiseur via ses 2 sorties R/L.
Mais apparemment sur les cartes sons ci-dessus , il n'y a qu'une seule entrées !!
merci de m'aider !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2