Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils dans le choix d'une carte son pour portable.SVP!lol

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils dans le choix d'une carte son pour portable.SVP!lol
Salut a tous!,
Je suis équipé d'un PC portable toshiba P20 2,8ghz....etc.Et après de nombreuses heure de prises de tete,j'en suis venu a la conclusion,qu'il me fallait plutot m'orienter vers une solution software que hardware pour faire de l'enregistrement.....
En effet,les ingés me demandent souvent de leur ramener mes instrus sur cd en pistes séparées format wave,et je suis tjrs obligé de me déplacer en studio avec mes machines!.
Donc,comme j'y connais pratiquement rien en software et carte audio,j'aurais besoin de savoir qu'est ce que vous me conseillez pour faire uniquement de l'enregistrement,de bonne qualité qd mm!,sur mon portable?
Merci pour vs aides!

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Ben tu peux voir chez Motu, pour une petite carte si t'en a le budjet, c'est du matériel réputé, puis tu pilote le tout avec cubase ou pas grand chose d'autre en fait depuis que logic skatte chez apple. Tu pourra comme ça piloter tes synthés et autres en midi, les enregistrer avec un bon son et utiliser des synthés virtuels (là y en a plein partout.).
3
Mais au nivo connectik,par exemple la 2408 de MOTU,jpeux pas la connecter a mon portable?!,il ya pas de prise usb?
J'my connais vraiment pas beaucoup,mais d'après ce que j'ai vu il ya que la M'box qui a l'aire d'etre faite pour etre connectée a un port USB,les autres necessitent une carte PCI on dirait....?!

http://www.myspace.com/ndjudith

4
Tu as plusieurs format ayant la possibilité d'etre connecter a un ordinateur portable !


Tu as tout d'abors le PCMCIA ,l'USB 1 et 2 et le FIREWIRE !

Click sur le format que tu desire et tu auras la liste des cartes existentes dans ce format
Voila les trois format qui peuvent aller sur un ordi portable !

Si tu veux mon avis , je te conseil le format FIREWIRE ( qui a un meilleur debit que l'USB )
Et je te conseil egalemen tla MOTU !

Mais bon.....en fait , tout depend de tes moyens ! :noidea: