Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio externe

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio externe
Salut à tous, besoin d'un petit conseil... :D:

Je possède une SX, une MX, un PC (avec live principalement), le tout sur un mixer.. MAIS, pas de carte audio, donc je me demerde avec la sortie casque de l'ordi...! :nawak:
Donc bref, je voulais une carte qui me permettrait, proncipalement de relier tout ce petit monde en midi, et avec 2, 3 autres entrées/sorties analo, et une entrée micro...

--> J'avais pensé aux cartes externes M-AUDIO (genre "firewire audiophile", "USB audiophile"...): trop complètes, pas assez..?
Enfin je m'y perds un peu.... Si qqun a un petit conseil à me donner...

Merci...
2
ça depend si tu veux faire du live, de l'enregistrement, tu as besoin de combien d'entreee midi, etc....

PapyLives

P.S:la firewire audiophile jouie d'une bonne reputation!!!
3
Ca serait plutôt pour du live, mais enregistrement de temps en temps...
Donc plutôt polyvalente, axée live...

nb d'entrées / sorties...?
aucune idée...!
--> Pour l'instant j'ai deux instruments midi, voir 3 ou 4, dans un futur plus ou moins lointain... mais étant donné que c'est principalement pour de la synchro, un seul instrument, le maitre, est branché sur la carte, les autres, esclaves sur celui-ci, "à la chaine"...?? non...??

Donc je dirais, 2 E/S midi, pour voir large...
4
Non, toujours rien... :?!:

bon tanpis, j'me pencherai sur la M-AUDIO firewire audiophile..... Certainement...

Merci quand même.... :|
5
Bah disons que tu dis chercher une carte audio externe, mais tu n'as pas d'idée du nombre d'entrées ou de sorties audio nécessaires. Ca te laisse un sacré choix, de la carte 2E/2S à la carte 10E/10S !
Une simple interface MIDI 1 ou 2 ports, avec audio 2E/2S semblerait te suffire...

Pour le pilotage de tes instruments MIDI, la façon de faire va dépendre du nombre de voies (multitimbralité) pour chacun. Si la totalité de tes instruments ne joue pas plus de 16 instruments en simultanné, un seul port MIDI suffit. Ne chaine pas plus de 2 ou 3 instruments MIDI, car le retard de transfert des données MIDI va commencer à s'entendre.
Si tous tes instruments MIDI jouent chacun plusieurs instruments, je te conseille une carte dotée de 2 ou 4 ports MIDI séparés.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Non mais je ne vais faire que très peu de pilotage midi; le midi me servira surtout à la synchro...! C'est tout... :tourne:
Parce-que j'ai live sur le pc, mais pour l'instant je le controle à la souris, le jour où je voudrais des potars à tripoter (c'est à dire pas tout de suite, j'en ai assez comme ça...!!), je prendrais un controleur midi ou un clavier midi (style uc33, bon pour live, non...?), non...?
--> plus couteux mais plus pratique, parce-que fait pour ça...

En fait, j'aimerais que cette carte audio me permette de synchroniser le tout, et de brancher occasionnellement 1 ou deux instruments (un synthé, un sax, une gratte...), pour pouvoir enregistrer le tout dans live ou cubase... :aime2:

voilà, voilà... En rappelant que il me faut une carte externe, car pc portable, dans un budget de 400 euros grand max..!! :shootme:
7
Si tu veux un bon clavier maitre, tu as l'Oxygen 8 de M-Audio, je m'en sert pour le live avec cubase et reason, tous les potards sont assignable. Et en plus il coute pas cher 150€ en magasin à Nice.
Sinon pour ta carte, tu peux essayer l'audiophil et si tu as dans le futur d'autres instru a brancher dessus, tu prend une petite table de mix (style 8 voix) que tu brancheras sur ta carte ( pour faire du live, c'est la solution que j'ai avant, et c'est un bon compromis, parcontre l'enregistrement c'est pas génial a moins de faire un tres mix sur ta table de mix)


PapyLives
8
J'ai un mixeur 12 voies analogique déjà... donc je pense que c'est ce que je vais faire...

Merci à toi..

P.S.: saxophoniste à nice...? idem pour moi...!!!
9

Hors sujet : Djibe: Je suis aussi a la fac...et je joue avec Alerte a Skalibu!!! si tu viens nous voir un de ces 4 viens me dire bonjour!!