Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte pro lecture et enreg. audio / compatibilité sb pour les jeux

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte pro lecture et enreg. audio / compatibilité sb pour les jeux
Salut.

Je viens d'acquérir une Delta Audiophile 24/96 pour remplacer ma sb live. Je souhaite l'utiliser principalement pour l'enregistrement audio, mais également pour la lecture de CD, DVD, mp3, ... Par contre, pour les jeux, la Delta n'est apparemment pas compatible Sound Blaster (j'ai testé, et en effet, certaines voix passent mal). J'ai viré la SB live, mais j'ai une carte intégrée à ma carte mère (AC97 je crois) qui elle est compatible sound blaster. Je voudrais bien l'utiliser pour les jeux, comment faire ? La seule solution que je vois est d'aller dans le panneau de config choisir l'AC97 comme périphérique par défaut pour la lecture à chaque fois que je veux faire un jeux, puis resélectionner la Delta quand j'ai terminé, afin de pouvoir l'utiliser pour le mp3, ... :fache: Galère !!! Y a-t-il une astuce ? (ex. : un petit programme magique qui permettrait de switcher entre les 2 cartes en 1 seul clique !? :P: )

D'une manière générale, comment procédez-vous, vous musiciens qui aimez également jouer ? (sâleté de compatibilité sound blaster ! :furieux: :furieux: )

J'ai fouillé dans le forum, et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas de figure, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Merci à qui pourra m'aider.

PS : j'utilise Win 98.
Afficher le sujet de la discussion
11
... qu'ajouter à cela ... :8) :bravo:
12
... bah malheureusement, j'arrive pas à activer la lecture numérique des CD, ni sur mon lecteur DVD (Asus IDE ATA100 10x/40x je crois) ni sur mon graveur (Yamaha SCSI 2 8x/4x/24x). Pourtant j'utilise les 2 sans problème pour faire de l'extraction audio avec CDex... comprends pas.

... y a aussi que mon player DVD (Asus DVD = powerDVD en fait) ne me laisse apparemment pas le choix du périphérique de sortie audio (il utilise la carte sélectionnée dans le panneau de config de windows).

Je vais finir par rebrancher la sb live et n'utiliser la midiman que pour l'enregistrement sous cubase, mais je trouve ça dommage.
13
Hello,
je compte faire l'aquisition bientot d'une bonne carte et l'Audiophile est dans mon trio de préférence.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette carte, stp ?
(je compte principalement faire l'aquisition de pistes de mon Fostex vf-08 via les connexions SPDIF : ça le ferait ?)

Merci :lol:

URBICANDE
14
Salut.

Je n'utilise pour le moment que les entrées/sorties analogiques de la carte. De plus, je viens tout juste de l'avoir, donc je ne peux pas vraiment te renseigner. Désolé.