Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte pro lecture et enreg. audio / compatibilité sb pour les jeux

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte pro lecture et enreg. audio / compatibilité sb pour les jeux
Salut.

Je viens d'acquérir une Delta Audiophile 24/96 pour remplacer ma sb live. Je souhaite l'utiliser principalement pour l'enregistrement audio, mais également pour la lecture de CD, DVD, mp3, ... Par contre, pour les jeux, la Delta n'est apparemment pas compatible Sound Blaster (j'ai testé, et en effet, certaines voix passent mal). J'ai viré la SB live, mais j'ai une carte intégrée à ma carte mère (AC97 je crois) qui elle est compatible sound blaster. Je voudrais bien l'utiliser pour les jeux, comment faire ? La seule solution que je vois est d'aller dans le panneau de config choisir l'AC97 comme périphérique par défaut pour la lecture à chaque fois que je veux faire un jeux, puis resélectionner la Delta quand j'ai terminé, afin de pouvoir l'utiliser pour le mp3, ... :fache: Galère !!! Y a-t-il une astuce ? (ex. : un petit programme magique qui permettrait de switcher entre les 2 cartes en 1 seul clique !? :P: )

D'une manière générale, comment procédez-vous, vous musiciens qui aimez également jouer ? (sâleté de compatibilité sound blaster ! :furieux: :furieux: )

J'ai fouillé dans le forum, et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas de figure, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Merci à qui pourra m'aider.

PS : j'utilise Win 98.
2

Citation : la Delta n'est apparemment pas compatible Sound Blaster

aaaarghhh...
compatible sound blaster... n'importe quoi... t'as été pêcher ça dans un génération 4 de 1993 ou quoi???

Le prob c'est pas la "compatibilité sound blaster" paske des cartes "compatibles sound blaster", ça n'existe plus!!!! on en fabrique plus depuis des années. L'audigy et sa famille sont pas compatibles sound blaster.

La question est si la carte se comporte bien sous directx... et souvent les cartes pros se comportent mal sous directx tout simplement parce qu'elles ont des exigeances au niveau qualité du timing que directx peut pas offrir sans augmenter très très fort la latence. En plus, les cartes pro n'ont souvent pas de support directsound3d ni même auréal (paske je le vaut bien) et sont donc pas capables de faire certaines choses en hardware.
3
Ou alors dans Tilt?
4
Si c'est possible, il suffit de choisir l'AP96 dans les logiciels autres que les jeux, plutôt que de laisser le périphérique par défaut. Par exemple dans Winamp il est possible de configurer la sortie une fois pour toute sur n'importe quel périphérique audio disponible (la sortie numérique c'est pas mal avec un convertisseur externe :aime: )

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Citation : aaaarghhh...
compatible sound blaster... n'importe quoi... t'as été pêcher ça dans un génération 4 de 1993 ou quoi???



Eh oh ! on s'excite pas !! Tu sais, moi, ça fait pas longtemps longtemps que je suis sous Windows, et je suis pas un grand fan de cet OS !!!

Tout ce que je sais, c'est que lorsque les drivers de la sb live se chargeaient au démarrage de windows, un message s'affichait du genre "chargement de l'émulation sb16". Merci quand même pour l'info par rapport à DirectX.

Citation : il suffit de choisir l'AP96 dans les logiciels autres que les jeux



hum... oui... merci... mais ma question concernait justement les jeux. Pour winamp, je n'ai aucun problème avec ma Delta, et je suis bien content de l'utiliser plutôt qu'une sb ! Pour les DVD, pareil. Le seul problème, c'est vraiment les jeux.

Une autre solution serait de configurer un multiboot avec une partition windows pour les jeux et une autre pour le reste, mais j'ai pas envie.
6
Seb-s... sans déc, j'ai cru que tu venais tout droit d'une faille du continuum espace-temps menant 10 ans plus tôt... :)

la sb-live a effectivement des drivers qui émulent la sb16... mais la carte en elle même n'est pas compatible du tout avec ce vieux standard propriétaire.
7

Citation : j'ai cru que tu venais tout droit d'une faille du continuum espace-temps menant 10 ans plus tôt...



et bein... rien que ça :!:

Bon, bah, je trouve ça dommage que ce genre de cartes n'aient pas de drivers directX. Je vais quand même faire une petite recherche sur internet.
8
Dans l'idéal, j'aurais voulu mettre ma sb Live en orbite et désactiver la carte son intégrée à ma carte mère dans le BIOS (qui est encore + pourri que la sb Live) pour tout faire avec une seule carte de qualité. Enfin, tant pis, encore un truc qui va m'inciter à jouer de moins en moins souvent sur mon PC.
9
Seb-s... info en passant: je charie :bravo:
10
OK, pas de problème.

J'ai pit-être une idée :idee: . Si j'arrive à sélectionner la Delta comme périphérique de sortie dans la plupart de mes logiciels (winamp, players CD/DVD, cubase, ...) et la sb comme périphérique par défaut dans le panneau de config de windows, ça me permettra d'utiliser la sb pour les jeux et la Delta pour tout le reste (et pas uniquement pour l'enregistrement). :D: