Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages carte delta 66 / cubase sx

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages carte delta 66 / cubase sx
:bravo: salut à vous tous,

Alors ma question est très simple. Parmi la multitude de musiciens qui sont ici, je suis sûr que certains travaillent sur cubase sx et avec la carte delta 66 de m-audio (sans table numérique ).

Dans ce cas présent, et si vous estimez que votre config marche à merveille, pourriez vous me dire les réglages effectués et pour la carte (taille buffer, etc,...) et dans le logiciel,...

Je pense que ma question servira à tous les nouveaux posesseurs de la carte delta 66, qui grace à vous qui répondrez, gallèreront moins lors de la config (c mon cas :D: ).

vos réglages marchent-ils en 44,1 ou 96 hz ?

voilà les kikinous

j'espère à tout de suite :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mass, ton message me remonte un peu le moral ...

Bon, commençons par le début

Mon disque dur est bien un 7200 tr m d'une grande marque genre seagate
j'ai vérifié ds le panneau d config, tout a l'air ok
je viens de vérifier sur le site de m-audio, je dispose bien des derniers pilotes
Pour les port pci, il n'y a que les cartes audio et video...

Bon, j'hesite à tout formater et à recommencer l'instal de windows xp, ça me prendra la tete mais en desespoir de cause....

Bon, avant de le faire, j'acheterai un deuxième disque dur.
Penses tu que je dois changer ma carte mère ? dans le pire des cas, laquelle me conseillerais-tu ?
12
Encore une dernière chose, lorsque je chante ds le micro, le vu mètre de la piste audio n'est pas du tout instantané. il arrive presque à une demi seconde :(
13
Ah, ce dernier élément prouve par contre que la latence (comme on l'entend souvent sur les forums) est aussi en cause !

Prendre un autre disque dur ne peut être que bon ! Donc n'hésites pas ! Et comme tu as déjà un disque qui doit faire au moins 60 Go, tu peux prendre un 20 Go 7200rpm sur lequel tu installeras ton OS, "l'ancien" te servira pour stocker tes données audio.

Quand tu dis que ta carte graphique est PCI, je suppose que tu veux dire AGP non ?

Bon, mais avant de tout réinstaller, comme tu signales le problème des vu-mètres, ben du coup le problème ne vient peut-être pas uniquement du disque dur ou de la carte mère. Comme tu as les nouveaux drivers, et que tu as déjà testé en changeant la taille des buffers, faut peut-être voir dans Cubase si tu as sélectionné le bon driver. Désolé, je l'ai pas sous les yeux, mais en faisant une recherche dans le forum avec "cubase" "asio" "latence" "driver" tu devrais pouvoir trouver.

Si ça ne marche toujours pas, et que tu te sens d'attaque pour réinstaller, alors fais-le bien depuis le début :

Formatage - Installation Windows - Install Drivers (son et vidéo) - Config Windows and Co - Install Cubase - Config Cubase.

En gros...


Et si ça merde toujours, alors là ben merde déjà, mais j'en doute. Et sinon AsusTek font de très bonnes cartes mères (P4B533, P4PE etc).


Mais attend peut-être l'avis de quelqu'un d'autre avant de tout recommencer, on sait jamais !
14
Pour les logiciels musique ,mémoire virtuelle ou non? pour mac ,non ,mais pour pc???