Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence normale ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence normale ?
Salut tout lmonde !
J'aimerais savoir kel est la latence moyenne d'une carte audio, ainsi k'a partir de combien cela est-il réellement nuisible pour une utilisation home studiste. Kelkun pourrait il m'eclairer ?
Merci !
peace up !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
2
Mon expérience c'est que jusqu'à 10ms on peut faire du directeu-laïve, après çà chie.
3
Bah normalement, une latence de 1 à 10 ms c'est parfait (l'ordre de grandeur hein). Et je pense que jusqu'à 50 ms (voire 100), ça reste tout à fait exploitable dans la majorité des cas. Ca dépend aussi un peu du jeu : si tu comptes te servir de ton pc comme multi-effet pendant que tu bosse du Malmsteen, mieux vaut pas que le son traine trop dans le pc :clin: . Par contre, si c'est pour plaquer quelques accords pour faire une jolie nappe de cordes, là c'est un peu moins grave.

Après, faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas les mêmes impératifs à toutes les étapes de créations. Ainsi, mieux vaut chercher la latence la plus basse possible lors d'une interprétation plutôt rapide, quitte à ne pas ou peu utiliser d'effets en même temps.

A l'opposé, les dernières étapes (mixages et prémastering) peuvent se satisfaire d'une latence bien plus élevée (200 ou 300 ms si nécessaire, pourquoi pas), permettant d'utiliser moult effets sans clips et craquements.
4
Mouais, je rectifie : pour du live, c'est clair que 100 ms ça va plus :??:
5
Merci beaucoup Vandyck pour ces infos completes !
j'ai une latence de 40ms, dc rien de grave apparement, sachant ke je ne fais pas de live avec mon matos (en live je fais ke du mix et du scratch).
J'ai vu kil y a oci une "correction de la latence" (je sais plus le terme exacte utilisé), réglée elle oci a 40ms. Késako ? ça veut dire ke le logiciel corrige réellement la latence ? (donc 40ms de latence - 40ms de correction = 0ms de latence ????)
Steuplé Vandyck, ou kelkun dotre, aide moi !
tschuss
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...