Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements a l'enregistrement (ESI Waveterminal 192L et Cubase SX)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements a l'enregistrement (ESI Waveterminal 192L et Cubase SX)
'lut !

GROS GROS souci d'enregistrement sous cubase SX.

Je souhaite enregistrer le son qui sort de mon pédalier GT6....Jusque la tout va bien. Dans ma petite tete, je me dis :

tu branches la sortie du pedalier sur ton LINE IN de la carte son et ca roule....

Sauf que voila, j'ai un monitoring parfait, c'est a dire que ce que je crois enregistrer est nickel, mais des que je reecoute ma piste, j'ai des craquements de mER$ù* sur la piste. :???:

J'ai tout (je crois) essaye (driver ASIO Full Duplex, ASIO waveterminal192 (celui recommande par le fabricant de la carte), ASIO tout court), et rien a y faire.

Alors je me suis dit : t'as qu'a enregistrer via ton entree SP/DIF a partir de la sortie digitale du pedalier....Je verifie donc les compatibilites de frequence d'echantillonage et la resolution, tout va bien Cubase est sur 44100Hz/24 bits...Et là, PAF encore ces satanes craquements.... :furieux:

J'ai pas encore teste la mise a jour du driver de ma carte son, mais je suis pas sur que ca vienne de la...

Si quelqu'un a deja rencontre ce probleme avec cette carte son (qui n'est pas mauvaise d'apres les critiques) et qu'il me donne la soluce, il sera assure de ma plus grande reconnaissance eternelle... :bravo:

A plousse

Tom.

PS: ma config:

Duron 800
256 Mb de RAM
ESI Waveterminal 192L (avec drivers d'origine d'il y a un an environ)
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
2
As-tu essayé différents réglages de compensation de latence dans le panneau de réglage ASIO de ta carte ou dans Cubase,ça peut provenir de là si tu compenses trop.... ou pas assez!
3
Uip, j'ai teste toutes les tailles de buffer possibles de la carte son, et donc des drivers ASIO....

SMais si tu peux me donner une taille significative de buffer pour l'enregistrement (meme si y'a pas de regle absolue), je suis pas contre...

Tom.
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
4
Pour enregistrer un VST ou une source externe si çadoit être calé au tempo je règle sur 64 ou 48 samples,ça doit faire 4-5 ms à peu près,avec 10 ms secondes c'est bon déjà,mais je suis parano :mdr: