Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec Spdif pas trop chère

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son avec Spdif pas trop chère
Je possède le matos suivant :

Powerbook G4 1,33 Ghz
j'utilise Logic audio et cubase.

Je cherche une carte son avec un boitier externe (car j'imagine que les cartes PCI ne sont pas utilisables avec un portable !), avec obligatoirement une (ou + ça serait mieux) entrée sortie Spdif, et pk pas une entrée ADAT.

Quelles marques peuvent proposer des produits de ce type ??

Merki :lol:
2
3
Merci, mais j'aimerais surtout connaitre vos avis, sur certaines cartes pr les powerbook.

En gros, j'utilise un DR8 pr mes enregistrements. C'est du 8 pistes numériques.
Les sorties de cette machine sont : AES/EBU, Spdif, et une sortie ADAT.

En fait je cherche le moyen de transférer les 8 pistes (eh oui un enregistrement de batterie) au plus vite dans mon Mac ! C'est pour ça que je pensais opter pour du ADAT (8 pistes en meme temps !). Mais si une carte bon marché avec une entrée ADAT n'existe pas, alors je me contenterai du Spdif en rentrant 2 pistes par 2 pistes dans le PowerBook.

Que pensez vous de tout ça ?? Quel carte serait la + adaptée a mes besoins ??
Les prix de M-Audio sont trés comptétitifs, surtout que je cherche juste un moyen d'entrer dans le Mac et non pas une super carte qui a des super convertisseurs (car le signal est deja numérique en sortie du DR8).

Merci de votre aide ... :clin:
4
Upupup
5

Citation : Les prix de M-Audio sont trés comptétitifs


Juste, et c'est pas de la mauvaise qualité. En plus, la gamme est large, tu devrais trouver ce que tu cherches chez eux. (j'ai une audiophile USB avec E/S S/Pdif achetée 220 euros neuve)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Je vais surement prendre ça ! :bravo:

Je viens d'acheter un iBook G4 hier soir sur l'Apple store !!
1,2 Ghz
12 pouces
768 de RAM
60 de DD
Airport
etc ...
:aime:
7
Si tu veux transférer 8 pistes simultanément, laisse tomber le spdif ; Il faut utiliser l'adat. JE te conseille d'aller voir plutot du coté de RME.
8
Oui mais l'ADAT est hors-budget pr moi :|
RME font de super cartes, mais bon c'est cher... Sinon j'aurais aussi pu prendre une MOTU 828.
Avec le Spdif coaxial, je transfererai les pistes 2 par 2 dans le Mac ! Bien sur aprés c pénible de devoir tout resynchroniser dans le Mac, mais bon, l'ADAT est vraiment hors de portée !! (a moins que des fabriquants en fassent pr pas cher mais fo pas réver).

Peut etre la Gina 3G :aime: mais je crois que je vais devoir attendre ...
9
Sinon il existe la Marian MARC A , avec 1e/s Adat trouvable à 150 € neuve, voir moins (voir sur thomann)
10
Merci mais comme j'ai un iBook, la carte n'a pas le bon format (il faudrait impérativement du PCMCIA, Firewire ou USB).