Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement avant achat carte son.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignement avant achat carte son.
Bonjour,


J'avais jusqu'alors, une carte Awe 64 Gold et je m'en servais pour faire des maquettes (juste pour le fun), pour faire des "remixs" de morceau existant ainsi que pour jouer du piano via un clavier midi (ou autre instrument)!

ex:
remix sous Acid pro 3, en ajoutant des boucles, samplées (en partnt d'une piste importée d'un cd, de sample Acid, ou de sample "maison")

Finalisation sous Cubase, avec ajout de piste midi.

Tout ça avec un niveau Amateur, et juste pour mon plaisir personnel (pas de diffusion des morceaux).

Pour ça, j'utilisait une creative Awe 64 Gold. Ce qui me plaisait c'était : la présence d'un controleur midi, les soundfonts. En fait quand je l'ai achetée, c'était pour eviter l'achat d'un expandeur.

Aujourd'hui j'ai besoin d'une nouvelle carte. Les produits et les logiciels ont évolués. (instrment virtuels) et je n'y connais plus grand chose!

J'ai toujours besoin
*d'une entré midi pour mon clavier maître et qui me permmette de jouer d'un instrument via clavier maître

*d'une carte qui ait acces à une banque de son (soundfont ou peut-être instrument virtuel si c'est possible de les utiliser pour jouer live ou une piste midi).

Au niveau de la qualité (convertisseur), ce n'est pas vraiment le critère essentiel pour moi. J'aimerais surtout trouver une carte qui me permmette d'utiliser 100% des capacités des logiciels comme cubase vst par exemple.

La qualité serait un plus bien sur, mais j'ai surtout un budget à respecter...

Pensez vous que les SB audigy répondent à mon besoin ? sinon Audigy 2 ? voir terratec, mais avec rack pour entrée midi, et la c'est au dessus de mon budget... Pour rappel, je suis un pur amateur, qui fait ca pour s'amuser...

J'attends vos conseils avec impatience...
Afficher le sujet de la discussion
11
AUDIGY , ou EXTIGY ca va pour toi je pense
12
Et l'audigy 2. Approte-t-ell un plus ?

-> Vu sur le site creative à propos de l'audigy 2 :

24-BIT/ 96 kHz RECORDING
The purest commercially available recording path captures the quality and subtle details of your audio creations
Sound Blaster Audigy 2 lets you make rich 24-bit recordings to your PC with an unprecedented 24-bit/96kHz recording capability, while ASIO support allows compatible music creation software to link directly to ASIO compliant hardware, allowing multi-channel recording simultaneously at 16-bit/48khz at ultra low latency of <=2ms.

C'est un gros plus / l'audigy ?
13
Le fait que les drivers de l'audigy limite à 48 kHz (pour l'asio) est-il un réel problème ?

Cette cartene permet t'elle pas d'utiliser 100% des fonctionnalités des softs actuel d'après vvous ?
14
N'ayant pas de répo,nse je me répoond à moi même :-(

Question :

L'audigy ne semble pas apprécié ici, je l'ai bien compris. Elle ne permet pas donc d'exploiter les softs actuel ? (audigy & audigy 2)

J'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait chez la concurence et voici ce que j'ai trouvé dan sles cartes à bas prix:

terratec 24/96 dmx 6Fire LT 650 F
terratec Xfire 1024 450F
Maya 7.1 700F

Laquelle me conseiller vous ?

Ce qui m'ennuie c'est que ces cartes n'ont pas de midi in > est-ce possible de mettre en plus une carte à 100F avec midi in (je crois que ça existe) ?

Sinon niveau rapport qualité prix audigy, ou audigy 2 auraient été très bien :(
15
Encore une fois (c'est mon avis....mais....) évite à tous prix les cartes créatives si tu veux absolument exploiter tous les softs du marché
1.leur drivers sont pourris....(bugué et pas stable, Créative est une marque pour Gamer pas pour musicien)
2.Pas de driver Gsif
3.fréquence du driver Asio fixé à 48 khz (pose problème avec de nombreux softs qui ont besoin de fonctionner à 44,1, en plus tes fichiers waves encodé en 44,1 seront pitché et il faudra les convertir en 48 pour être exploitable)
bref plus d'inconvénients que d'avantages.......
La maya (audiotrack fait d'excellent produit dans une gamme un peu plus chère...)pourrait être un bon produit si elle ne souffrait pas du même symptome....
En produit "grand public" pas cher, pour moi la meilleur marque est Terratec car ils ont de l'expérience dans les produits Semi pro (EWS88 etc...)
De plus je pense (a confirmer) que la DMX 24/96 a un driver ASIO donc très intéressant pour l'exploitation des instruments virtuels........
Pour l'interface midi, si ta carte mère à d'origine un port jeux/joystick (qui est un port midi qu'il faudra activer dans le bios), effectivement il te suffira de rajouter un cable "allez/retour" midi tout con à 100 balles...
Voila :)
Ps :Je vais me taper tous les possesseurs de Soundblaster sur le dos.....
Mais créative ne fait PAS DE CARTES POUR MUSICIENS......
16
Merci pour tous ces conseils

counterfeit> tu fais quoi comme musique ?

Tu as eu connaissance du projet children of dm ?