Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son
Bon, moi j'ai une EgoSys Wami Rack 24. Super, mais il faut un gros budget: env 1000 de nouveau euros... Ca tourne sous XP et sous tous les autres OS. Voir leur site: www.egosys.net (tout y est).
Tu la trouve à Paris, pour ne pas faire de pub: voir notamment dans des magasins du côté de Pigalle...
A +
2
'lut


>Merci mais as tu une adresses où on peut avoir des infos >dessus?

Hélas non, ce sont des infos que j'ai obtenu par un professionnel de l'audio qui a bosser un peu à  l'élaboration des spécifications...Ce sont donc des infos à prendre avec prudence. Mais ça vaut sûrement le coup d'attendre qu'elle sorte. Pour ma part j'ai opté pour une Terratec DMx6 Fire, qui semble être une bonne carte, car je n'ai pas besoin de X entrée/sortie ni de DSP ni de synthé virtuel (j'utilise Reaktor pour ça).

A STEMax
3
Re,

tout dépend de ce que tu veux faire.

Quel OS ? Chipset ? quel séquenceur (cubase, sonar, logic) ? drivers (MME, WDM, ASIO, ...) ?

Sur astaho.com tu as un comparateur très bien fait (brav d'ailleurs), à l'adresse www.astaho.com, à l'adresse:



BON COURAGE
4
Hello,

évite ISIS, trop vieille technologie (1997). Il leur est impossible de développer des drivers pour les OS d'aujourd'hui (W2K/XP).

J'en ai une & c'est pas terrible, franchement.

~ S30 ~
5
J'ai eu 1 ISIS et je m'en suis debarrasse car elle ne correspondait pas tout a fait a l'utilisation que je fais de mon PC pour la zik, elle pose aussi pas mal de pbs et n'est pas multi-client (j'ai besoin de cette caracteristique).
J'ai donc achete une delta 44. Attention elle a 2 entrees stereo et 2 sorties stereo (tu parles de 6 sorties ...). Elle a de tres bons convertisseurs et donc une qualite d'enregistrement excellente, bien superieure a la ISIS. Par contre elle n'a aucune autre caracteristique : pas de synthe, et pas de midi (mais une interface midisport peut combler le manque). J'ai aussi un pb qui semble du au driver, cette carte ne fonctionne pas bien en mode multi-client : j'ai souvent des craquements lorque j'enregistre avec un soft et qu'une autre application audio tourne. (j'ai 1 chipset intel, ce n'est donc pas un probleme du a un chipset via ...)
Attention donc a l'utilisation que tu veux faire de la carte son : si tu n'as pas besoin d'acceder a la carte avec plusieurs logiciels simultanement, les cartes midiman sont excellentes pour le rapport qualite/prix, sinon a toi de voir, vu que je n'ai pas resolu le pb et que je ne sais pas quelle carte pas trop chere permet de travailler en mode multi-client.
Je ne recommende pas la ISIS pour un PC dedie uniquement au son, elle est trop 'multimedia' (a mon avis). Les cartes hoontech semblent pas mal aussi (meme convertisseurs que les cartes delta il me semble), a voir ...
6
Merci mais as tu une adresses où on peut avoir des infos dessus?
7
'lut


Je ne sais pas si tu es content de ta ISIS, et si ton achat est pressé, mais Guillemot va bientot sortir sa nouvelle ISIS... Il parait (parait hein, on sait pas encore) qu'elle déchire...

A+ STEMax
8
Salut à tous. Je voudrauis changer ma isis. J'ai besoin d'une entrée/sortie midi et au moins 6 sorties pour l'audio.
Pour l'enregistrement 1 ou 2 entrée me suffiront. Quelle carte me conseillez vous. JE recherche le meilleur rapport qualité prix et la moins chère seulement pour me faire une idée. Je pensais à la midiman audiophilie ou la delta 44 avec une interface midi. Mais y a t il un synthetiseur avec la delta 44?
Merci de me répondre.