Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement son : 2 possiblités. Laquelle je choisis ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement son : 2 possiblités. Laquelle je choisis ?
Bonjour,

Voilà, je souhaite enregistrer mes mixs sur mon ordinateur à l'aide de soundforge.
J'ai deux PC (un portable et un fixe) et deux possibilités s'offrent à moi :

1) PC fixe : RCA (sortie table de mixage) vers jack 3.5mm (entrée carte son Sound Blaster Audigy Player)

2) PC portable : RCA (sortie table de mixage) vers RCA (entrée carte son externe Creative Labs MP3+)

Quel est selon vous le choix à faire pour avoir la meilleure qualité d'enregistrement possible ?

Merci d'avance et à bientôt :coucou:
2
Je sais pas trop mais je me souviens qu'un copain obtenait de bons résultats avec une audigy, qui obtient d'ailleurs de bons résultats RMAA
3
Tes deux cartes sont des produits "multimédia", il ne devrait donc y avoir que très peut de différence qualitative entre les deux. Si tu as des doutes à propos de la connectique, c'est pareil. Choisis juste l'ordinateur qui te semble le plus stable ou le plus pratique à l'utilisation.
4
Merci bien pour ces infos! Par contre si j'avais eu une Audiotrak Maya44 là, ça changerait la donne ?

Question au niveau de la carte son externe : peut-on enregistrer et lire en même temps ? Je m'explique : balancer des sons en mp3 au cours de mon mix (line in côté table de mixage / line out côté soundcard) et enregistrer le mix avec soundforge en même temps (line out côté table de mixage / line in côté soundcard).

J'imagine que c'est tout à fait faisable mais bon on sait jamais :noidea:
5
Si ta carte est full duplex, ça marche. Et maintenant, toutes les cartes le sont.
6
OK doudou merci pour l'info! Je reviens de Boulanger... le vendeur me dit qu'il ny'a pas de problème pour envoyer du son ou pour enregistrer du son mais en même temps ça il a pas su me dire :noidea: