Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Carte Son MUSIQUE & Carte Son MULTIMEDIA

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage : Carte Son MUSIQUE & Carte Son MULTIMEDIA
Salut Starship30,

J'ai commandé ma carte echo mia mais je ne l'ai pas encore reçue. Elle devrait arrivée la semaine prochaine. Je t'en dirai plus une fois qu'elle sera installée. J'ai un P4 1,7mhz, 512 ram, chipset intel, win98SE. J'ai une carte son multimédia TurtleBeach Montego A3D, mais qui fonctionne pour le moment bien mais seule. Au local, nous avons un p3 1000, 256ram,winmillenium, carte mère asus avec chipset intel et la Turtle beach Santa Cruz d'origine (c'est un ordi Dell, donc configuré d'origine) cohabite parfaitement bien avec notre Aardwark LX6 que nous avons installée en 1 minutes, sans problèmes.
J'espère qu'il en sera de même pour la MIA.
Turtle Beach, c'est franchement pas mal comme carte multimédia. Pour le midi, j'ai commandé un midisport usb de Midiman afin d'y brancher mon clavier maître. Les sons de la carte, je m'en fous, j'utilise des VSTI ou des samples, avec Halion, tout ça dans Cubase.

A+ pour des commentaires lorsque ma carte sera arrivée...
2
J'ai une delta 44 et un pb serieux pour ce que je veux en faire : pas de vrai mode multiclient qui marche parfaitement (craquements frequents sur les enregistrements lorsque 2 softs audio tournent). La carte audiophile est de la famille des cartes delta, je te recommande donc la plus grande prudence si tu envisages son achat, d'autant que les cartes midiman ont une facheuse tendance aux incompatibilites avec les chipset Via. Voir ce forum :



Incertitude aussi pour la possibilite d'installer une SB Live avec une carte delta ... ca marche pour certains et pas pour d'autres ...

Par contre les infos sont les bienvenues concernant les cartes multimedia en addition d'1 carte audio semi-pro. La carte Echo Mia fonctionne-t-elle bien en multiclient ?

Bonne chance pour ton choix et ne crois pas les fabricants de cartes son sur parole !
3
Hello,

Non ne me jetez pas des cailloux, je sais très bien ce que ça vaut les cartes multimedia pour travailler l'audio. Pour l'audio, je recherche une carte genre ECHO MIA ou AUDIOTRAK MAYA mais quelle carte additionnelle rajouter pour le multimedia. J'attends avant tout vos experiences là dessus ...

Ma config :
PIII 866, CM ASUS CUV4XE (chip via ), RAM 768 Mo, 40 Gb, CG ATI, Win2000 ...

Aux utilisateurs de Mia / Audiophile / Audiotrak, cette config' est elle compatible avec ces cartes (genre drivers WDM pour win2000) ... je crois que clem's a un echo mia ... peut etre me répondra t'il . J'aimerais utiliser SONAR & tous ses SoftSynthés (notamment Revalver ... Miam).

Pour ces utilisateurs, qu'avez vous en carte son additionnelle pour tout le reste (midi / gamez / ...) ...
Vos expériences s'il vous plait surtout pour le MIDI car je ne sais pas quoi prendre (USB, //, carte C.Labs,...)

Sinon, ben Bonne journée & marchi pour vos réponses.

PS : bientôt le Vikende mais chut ....
4
Je possede une mia et une sb live . tout ce petit mondo cohabite sans aucun soucis sur une carte mere abit se6 et un pIII 700. toutefois impossible de faire fonctionner le mode multi client avec logic et wavelab.. si quelqu'un a une idée. En ce qui concerne la mia, c'est vraiment bien. tres clean.. trop clean.. ca descend assez bien dans les grave. tout ceci reste un peu froid mais pour 2300 frs que demander de plus!!<br><br>A@@@