Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son
Salut

quelle carte son je pourrai acheter pour enregistrer une guitare, une basse et une voix sur un PC.
merci
2
C'est pour enregistrer piste par piste, ou faire un enregistrement multipiste ?
Quel est ton budget ?
3
Ce serait pour enregistrer piste par piste.
la gratte via un POD,(j'aurais deja choppé la batterie avec un minidisc).
j'aurai voulu rentré la batterie en wav. ds cool edit pro et rajouté les autres pistes (grattes,bass et voix) une à une.
est ce possible et qu'est ce que ça peut donner comme resultat?
j'ai un budget de 300 à 400 euros
4
Salut.
Eh bien consultes si tu ne l'as pas déjà fait les avis déposés sur la site
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idcat=45
(Pour ma part j'utilise une hoontech DSP24 avec son rack et j'en suis satisfait (cf les critiques du site))
Il existe une multitude de carte dans la gamme de prix 300-400 euros... le choix est difficile, mais n'hesite pas à demander l'avis d'utilisateurs par le biais du forum une fois que tu auras en vue une ou deux cartes son...
Bye
5
300-400 euros c limité mais c faisable
il y a la terracter dmx 6fire 24/96
ou alors une honntech dsp 24 +adda 2000
6
Oui j'aimerai ajouter que comme tu utilise des jack guitare (gros), cherches une carte présentant une connectique gros jack ...
De plus comme tu utilises un pod tu n'auras pas forcément besoin de préampli tu pourras brancher directement le pod (j'en ai aussi un et c'est pas mal du tout comme résultat en enregistrement...et en plus ca t'evite les galères de micros et toutes les connaissances qu'il faut avoir avec pour obtenir le bon son...) cela dit un préampli intégré comme sur le rack de la dsp24 peut s'avérer très utile si tu veus capturer des instruments accoustiques...
ATCHAO
7
Et hop une reponse verion 2.1
Bon c'est vrai que 300-400 euros c'est faible ( :oops: je viens de faire la conversion en francs soit max 2500....) si tu peus monter jusqu'à 3000 frcs (voire un peu +... :??: ) tu vas peut etre le sentir au niveau du portefeuille mais bon la qualité sera plus la (relativement biensur n'est ce pas monsieurs les pros avec leurs config a 100 000 frcs...).
Jete un coups d'oeil sur le site www.surcouf.com... au stand Dr Zicmu tu trouvera les prix et les caractéristiques des cartes sons les plus connus .
ATCHAO
8
Legrateu a raison, c tjs utiles les preampli
je pense que la hoontech en occasion est le meilleur choix pour toi
9
Bon merci bien pour vos reponse,
Pour l'instant je serais tenter par la TERRATEC DMX 6fire 24/96....par contre je tourne avec windows me...est ce que je risque de rencontrer des problemes avec cet os?
les avis sur cette cartes ont l'air assez partagé..qu'en pensez vous ?
merci