Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/10/25
1 Posté le le 18/10/2024 à 12:50
Vous me Conseillez quoi
Sondage réalisé du 18/10/2024 au 18/10/2025 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Recherche de carte son idéale pour concerts et studio - Besoin de conseils // Urgent - AU SECOURS !
Bonjour à tous,

Je suis musicien solo et je prépare quelques concerts où je vais jouer de la basse, guitare, chanter et utiliser un SPD-SX, le tout connecté à Ableton. J’ai également deux clavier MIDI, mais je n’utiliserai que deux instruments plus voix max par morceau lors des performances. Je cherche à construire un setup fiable à la fois pour le studio et les concerts live.

Mes besoins principaux :


Carte Son avec bons préamplis, étant donné que j''ai que les instruments et les jacks ( no amplis no preamp no fx )
Carte son avec DSP(?) : Je tiens à ce que la carte son possède un traitement DSP intégré, c’est un critère s'avere essentiel pour moi afin de gérer les effets en temps réel sans surcharger mon ordinateur (Ableton).
Connexion via alimentation externe : Mon expérience avec des interfaces USB m’a montré que j’ai besoin d'une interface qui se connecte directement au secteur (non alimentée uniquement par USB) pour éviter des problèmes liés à la carte mère.
ADAT : J’aimerais une interface avec ADAT pour la flexibilité d’ajouter des entrées/sorties supplémentaires si besoin.
Assez d'entrées : J’ai besoin d’au moins 4 entrées micro/instrument, mais avec la possibilité de connecter plus si nécessaire (par exemple, via ADAT).
Bonne qualité sonore et fiabilité pour le live : Le son doit être impeccable et l’interface doit être suffisamment fiable pour une utilisation en concert (pas de bugs ou de latence).
Budget : Je suis sur un budget serré, donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix sans sacrifier les fonctionnalités essentielles.Mais je pense aussi a essayer de faire petit a petit en commencant par une bonne carte son que tiendra et me servira pendant longtemps
Voici ce que j’ai déjà étudié :

MOTU UltraLite MK5 : Une solution économique qui coche plusieurs cases, mais j'ai entendu dire que les drivers ne sont pas au niveau et posent problème sous Windows.
UAD Apollo x4, x6 ou x8 : Parfait pour les besoins DSP, leur prix est élevé, les retours sont assez mitigés, mais si il faut foncer sur la quelle faut il foncer? .
RME UCX II ou Fireface 802 : Excellente réputation, mais les effets intégrés sont assez limités par rapport aux interfaces UAD.
Antelope Zen Q ou Zen Go : Semblent intéressantes avec DSP intégré, mais je me demande s’il y a des retours sur leur stabilité et leur utilisation live.
Je veux donc trouver une interface qui réponde à tous ces critères, avec une bonne intégration pour Ableton, et qui soit capable de gérer mes besoins pour le studio et le live. Des recommandations ou des expériences à partager ? Merci d’avance pour vos conseils !


Je suis méga perdu, vos avis sont les bienvenus

j'ai une derniere question, vous pensez que la puce m1 de apple vaut vraiment le coup ? ou un processeur i7 sur mac fera l'affaire ?

Merci

Musicalement
:idee::idee::idee::idee:

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 13:05:10 ]