Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/10/25
1 Posté le le 18/10/2024 à 12:50
Vous me Conseillez quoi
Sondage réalisé du 18/10/2024 au 18/10/2025 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Recherche de carte son idéale pour concerts et studio - Besoin de conseils // Urgent - AU SECOURS !
Bonjour à tous,

Je suis musicien solo et je prépare quelques concerts où je vais jouer de la basse, guitare, chanter et utiliser un SPD-SX, le tout connecté à Ableton. J’ai également deux clavier MIDI, mais je n’utiliserai que deux instruments plus voix max par morceau lors des performances. Je cherche à construire un setup fiable à la fois pour le studio et les concerts live.

Mes besoins principaux :


Carte Son avec bons préamplis, étant donné que j''ai que les instruments et les jacks ( no amplis no preamp no fx )
Carte son avec DSP(?) : Je tiens à ce que la carte son possède un traitement DSP intégré, c’est un critère s'avere essentiel pour moi afin de gérer les effets en temps réel sans surcharger mon ordinateur (Ableton).
Connexion via alimentation externe : Mon expérience avec des interfaces USB m’a montré que j’ai besoin d'une interface qui se connecte directement au secteur (non alimentée uniquement par USB) pour éviter des problèmes liés à la carte mère.
ADAT : J’aimerais une interface avec ADAT pour la flexibilité d’ajouter des entrées/sorties supplémentaires si besoin.
Assez d'entrées : J’ai besoin d’au moins 4 entrées micro/instrument, mais avec la possibilité de connecter plus si nécessaire (par exemple, via ADAT).
Bonne qualité sonore et fiabilité pour le live : Le son doit être impeccable et l’interface doit être suffisamment fiable pour une utilisation en concert (pas de bugs ou de latence).