Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pulsar ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pulsar ?
kherozen, tu l'as trouve où la Pulsar à 4000 ou 5000 FF ?
C'est d'occaz?

Parceque je l'ai vue sur Musicians-gear.com pour 1200 Euro, ça fait quand même une fameuse différence !

A+...
2
Salut pour le choix d'une carte c'est vraiment la galère et crois moi j'en ai fait le tour! Moi j'en vois deux qui sortent du lot .Si tu a plusieur piste a enregister simultanement il y a la digi 001 ou il y a rien a dire sinon il y a pulsar qui dechire avec entrée sortie stereo en xlr ,entrée sortie numérique aes/ebu en xlr bien sur et in out thru en midi, 16 entrée sortie adat plus 4 dsp pour soulager ton processeur et en + tu peu la trouver a pas cher 4000 5000 environ voila! Bonne chance!
ekenice@hotmail.fr
3
assaie
4
Merci beaucoup pour ces reponses ;-))
Cela m'eclaire pas mal sur ces cartes....
j'ai un peu l'impression que nous sommes tous dans le meme cas.... les cartes sont cheres et la communication est quasi inexistente... heureusement qu'il y a des forums comme celui ci sur le net !!!

Donc encore merci à vous et bonne chance à tous ceux qui cherchent comme moi l'eldorado !
@+
5
Salut ,

J'ai rencontré les meme problemes que toi en discutant avec les vendeurs de tous ces magasins bien
célèbres sur Paris .

Tu peux voir ce que j'en pense sur:




Du point de vue de la qualité du son , je me suis particulièrement interessé au convertisseurs des différentes cartes , et il semble qu'elle utilisent tous des
convertisseurs AKM .
Terratec EWS88MT et Hootech C-port ont les meme
convertisseurs AKM 4524 .

En ce qui concerne maintenant la qualité du son des
cartes Midiman vs Terratec/Hoontech , les vendeurs
des magasins m'ont assuré Midiman gagne à tous les
coups .
Quand est -il en réalité ?

J'en doute fortement , j'ai donc posé ma qustion sur
divers forums et consulté de nombreuses reviews sur la Hoontech . Il semble qu'elle ait une tres bonne qualité de son .

Hoontech/Terratec vs Midiman?




Après , tu as les cartes avec DSP telles que les Luna ,
Pulsar ect .. de chez Creamware .

Leur prix n'est justifié que par la présence de leur DSP
qui permettent de soulager le processeur.
Est ce vrament utile losqu'on peut upgrader le PC et s'offrir pour 2000 francs un couple carte mere /proc
tres puissant (chez les chinois par ex)

Il y a d'autres cartes plus cheres telle que la Motu ,
ou les cartes RME qui ont une excellente qualité de son.
Mais elles sont chères . A toi de voir.

Je pense que la différence vient principalement de la sensibilité de leur convertisseurs .
Les cartes tres haut de gamme peuvent avoir des sensibilité de 120 dB , alors qu'une Hoontech/Terratec/Midiman44/66 aura une sensibilité de 100 dB environ.

Perso , j'opte pour la Hoontech.
J'avais installé une audiophile mais j'ai du la rendre à cause de problemes de bruit. Incompatibilité avec chipset VIA , et le support n'a pas pu m'aider .


Bon courage.


David



























6
Salut,

Ben en fait, regarde d'abord celles qui ont un driver XP.
Aux dernieres nouvelles, il n'y en avaient pas des masses qui pouvaient fonctionner nickel sous cet OS :-(
Ensuite le nombre d' E/S analogiques (ou numeriques) dispo reduira considerablement ton choix vu ton budget !
Precise ce que tu veux faire : tout mixer dans l'ordi, enregistrer plusieurs pistes en meme temps, etc ...
Cela dit, regarde du cote Midiman ou Sek'd, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

A+ :-)
7
Bonjour à tous !
j'en ai un peu marre... je recherche une carte audio numérique qui me permettent de faire de l'acquisition audio de tres bonne qualité: Voix, guitare .
(avec eventuellement une interface midi)

je ne trouve nul part de conseils vraiment judicieux et ceux des vendeurs des magasins parisiens (star music, backstage, home studio...) sont tous contradictoires !!

mon budget serait dans les 4000-5000 frs, j'ai un PC de bureau sous win XP et un portable (sous XP aussi)... Je ne sais vraiment pas quoi prendre, il n'y a pas grands chose de seduisant ....

Pourriez vous me donner des conseils, des noms de cartes qui valent le coup?
faut il mettre plus pour de la vrai qualité?
Il doit bien exister une tres bonne carte pas tres chere quand meme ...

Merci beaucoup à tous !!

je pense que vos reponse seront les biens venus pour tous ceux qui galèrent comme moi à vouloir faire un bon home studio pour pas tres chere, et qui sont pas aidé par le peu de comparatifs qu'il existe...