Sujet de la discussionPosté le 29/11/2004 à 12:17:45Je cherche une carte son simple.
Actuellement, j'utilise une carte son RME Digi96/8.
J'ai quelques problemes avec ma config PC, Logic 4.7 et cette carte.
En effet, je voulais utiliser la sortie numérique Coaxiale ou Spdif...mais rien à faire...avec Logic seule la sortie Optique ADAT est activée !
Je cherche donc une p'tite carte (avec drivers ASIO et qui fonctionne en 24 bits)) ayant au moins une E/S numérique coaxiale ou SPDIF (je n'ai pas besoin d'E/S analogique).
Vous auriez quoi à me conseiller ?
Pour l'instant j'ai vu l'EMU 0404...mais il y a peut etre plus simple !
Merci d'avance...
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/11/2004 à 12:24:48
Pourquoi ne pas changer ta RME 96/8 pour la nouvelle serie HDSP 9632 ?
avec ça tu auras la possibilité d'utiliser le sp/dif , l'adat, et les analogiques en meme temps (plus 4 autres analogiques en option) .
parce que la EMU me semble un peut "cheap" quand meme...
et en comparaison a une RME je crois qu'il n'y a pas photo...
Les sorties numérique de la HDSP 9632 sont biens simultanées ?
c'est pas le cas avec la 96/8 en tout cas !
En fait, le probleme vient de Logic avec la carte RME : impossible d'activer les sorties SPDIF ou coaxial. Seul la sortie ADAT est reconnu (les autres sorties ne fonctionnent pas quand la sortie ADAT est activée !).
Je suis embété car je veux brancher ça sur un appareil qui reconnait que le SPDIF ou le Coaxial !
Alors, je me suis dit : soit je change de séquenceur soit de carte.
Comme je n'ai pas 400 euros à mettre, je me suis dit que j'allais chercher juste une carte sons avec une sortie numérique qui me servira pour le mixage.
Mais, c'est peut etre bete comme raisonnement ?
Ou alors...si quelqu'un peut me donner l'astuce pour forcer Logic à n'activer que 2 sorties au lieu de 8...
J'ai cherché des heures...pas trrouvé !