Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'utilité d'avoir 2 cartes son.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'utilité d'avoir 2 cartes son.
Quel est l'intérêt d'avoir 2 cartes son dans son PC (par ex. une M-Audio Audiophile 2496 et une SB Live) ?
Quels sont les avantages, les possibilités ?

Car -si j'ai bien compris- on ne peut pas cumuler les entrées/sorties des 2, il faut choisir d'utiliser soit l'une, soit l'autre, mais pas les 2 simultanément...
C'est ça ou j'ai loupé qquechose ? :???:
2
Si j'ai bien compris, cela permet, de réenregistrer, ce tu (play) en wav...
mais il est fort possible, que ton PC, dise, que le périphérique son, est déja utilisé..
Dans ce cas, il existe des utilitaires, téléchargeable, pour faire croire à ton PC, qu'aucun périphérique n'est utilisé.

Et dans ce cas c'a te permet, de réenregistrer, sans passer, par un magnetophone, ce que tu joue.

Pour les inconditionnels, des boucles, et fanatiques, des samples...

Pour le midi, je ne sais pas si tu peux coupler, les in et out, mais il existe, surement des utilitaires, qui permettent, de faire les liaisons.
3
L'intérêt c'est surtout d'avoir une bonne carte (qualitativement parlant) pour la musique, avec faible latence (ASIO) et un son digne de ce nom, et une carte pour le tout venant multimédia et les jeux - avec tous les gadgets (DirectX, EAX, etc...) qui ne fonctionnent pas toujours sur l'Audiophile par exemple.

C'est tout. :bravo:

PS: il est parfaitement possible d'utiliser en même temps les entrées et les sorties des cartes semi-pro, c'est même d'ailleurs recommandé! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Les possibilités en info musicale :

1 Tu utilise les cartes performante pour l'enregistrement audio
2 tu utilise la live comme carte sampler en MIDI
3 Tu sort de la live en numérique, afin de passer outre les convertisseurs de la live médiocres

tu dispose ainsi d'une solution enregitrement + sampler harware de qualité

il est toujours possible d'enregistrer avec les 2 cartes en //
Moi j'ai réussi sous sonar avec une isis + une live, en enregistrement 10 pistes

il suffit d'aligner les caractéristique de la plus performante des cartes avec celle qui offre des performances moins bonnes. Mais c'est du domaine de la bidouille, mais ça marche !

http://www.pierredon.free.fr