Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clicks et cracks.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clicks et cracks.
Bonjour,

Y aurait-il par hasard des incompatibilités entre certaines cartes son et certaines cartes meres ?

Depuis que je fonctionne avec une carte mere Asrock PVT8+ (P4 hyperthreading+1go ram...) et ma RME HDSP 9652, j'ai des clicks et cracks en lecture sous cubase SX2 a chaque accès au disque dur (donc lorsque la loupiote de la face avant s'allume). Pourtant le CPU est à 10% et le dur à meme pas 10%.

Quelqu'un (meme sous une autre configuration) aurait-il eu cette mesaventure ? Je ne sais plus quoi faire...pourtant tout est bien installé...

Merci d'avance pour vos lumieres.
Afficher le sujet de la discussion
11
...je viens d'essayer de changer d'ASIO. J'ai deselectionné l'ASIO hammerfall de la carte HDSP 9652 et selectionné l'ASIO multimedia. Le son passe toujours par la carte RME et il n'y a plus de cracks. Par contre les actions son d'une lenteur.... et la latence j'en parle meme pas...

Donc il y aurait incompatibilité entre l'asio de la carte son RME HDSP et le chipset VIA.... ?

je cherche, je cherche.....

Les autres idées et experiences sont les bienvenues.... merci
12
Salut tout le monde, j'esperre qu'il y aura une ame charitable qui pourrait m'éclairer.
J'ai un probleme j'ai des cliks et des craks, je viens d'installer une carte M-AUDIO delta 1010 au début sa allait bien et puis j'ai commencé a avoir les clicks et craks, j'ai essayé de changer toutes les tailles de buffer dans la dma de la section config de ma carte mais rien; j'ai donc donc baissé et enleveé toute accélération graphique de ma carte vidéo mais toujours le meme problème.
je ne comprends pas d'ou sa pourrait venir et en plus je ne suis pas un as en informatique si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraimment cool parceque du coup je ne peut pas faire de prise de voix;
merçi d'avance.
Musicalement a vous tous.
13
En tout cas, j'ai changé de carte mere et tout est nickel !!!!!!

Fuyez les chipset VIA !!!!!

J'ai echangé mon ASrock avec chipset VIA contre une ASUS a chipset Intel et c'est le jour et la nuit ! (bon j'ai repayé plus cher, mais au moins ce marche)...

Voilà !

@+