Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis Pro (Carte Son PC, Enregistrement, Effet,gratte.)

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis Pro (Carte Son PC, Enregistrement, Effet,gratte.)
Y0 all !

Alors voila, je voulais m'acheter a la base un MultiEffet pour gratte pas trop cher ( korg AX10, Pod II ... ) pour aller sur Mon ampli 15w.
Et quand j'ai penser "effet" , j'ai penser enregistrer ^^, et la j'ai regarder ma vielle carte son toute pourave MaxiSOund muse, jai rigoler 5 min :lol: ,et jme suis tt d'suite mi a la recherche de nouvelles carte son ( :oo: Yen a trop ). Quand jai vu qu'on pouvais simuler des ampli en branchant la gratte sur une carte , j'me suis dit adieu leffet Hardware, vive le Pc ^^.

Donc , apres une vaste recherche, j'ai retenu plusieur carte son :

La terratec Aurion 7.1 Universe http://productsen.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=197&mode=thread&order=0&thold=0

La fast Track de M-audio http://www.m-audio.com/products/fr_fr/FastTrackUSB-main.html

J'ai oublier Creative Labs apraement pas terible pour l'enregistrement.

Voila, j'ai un Budget d'environ 170€.

La on sa ce complique, c'est que j'ai plusieur critere :

J'ai decouvert la MAO ya 1 moi et demi et jme suis mi un peu a ce super Soft Reason, je fais quelques instrus Hiphop pour des potes , et j'aurais bien mi quelque sample de gratte :mdr: que j'aurais enregistré (avec les effet), ainsi que rajouter un clavier controleur MIDI pour les samples Reason.

Je joue quand meme pas mal au jeux video, donc les effet multimedia (EAX...) m'interesse quand meme un peu. (c pas la priorité)
Je regarde DIvx et DVD. ( jai pas d'enssemble 7.1, mais la telecomande incluse de la teratec, parfait pour le feiniant que jsuis ^^ )

Et je compte aussi de me servir de cette carte pour enregistrer des voix/chant, qui iront sur les instru Hiphop . (on a un assez bon micro).
Je voudrais enregistrer d vinyl par la meme ocase.

Je sais qu'avec tt c criteres la carte TERATEC me semble la meilleur solution, mais je sais pas ce qu'elle vaut nivaux enregistrement. Et j'ai comme l'impression que M-AUDIO sont plus profesionel dans leur Produits.

Reste a savoir que le rack externe est quand meme un plus pour moi, et la telecommande aussi.

J'ai entendu parler d'autre marque ( Emu,...) mais je sais pas trop quoi penser.

Je possede une table de mixage 4 piste aussi, un peu vielle mais elle marche (inkel MX991)

Je voualis donc conaitrer votre avis sur Gratte/(table de mix ? )/Carte son/Simu d'ampli, votre avis sur les qualité d'enregistrement de TEratec et autres..., et si jeu peu inclure ma table de mixage la dedans (jlai recup gratos, et pour linstant elle sert juste a avoir la tele, le pc, sur la chaine hifi ^^ ).

Merci :bravo:

@+
2
Hello,

En fait il faut savoir ce que tu veux...faire de ton pc une machine dédié à la MAO-Home Studio, auquel cas ce poste ne servira qu'à ça ou alors tu t'achetes une carte grand public genre Sound blaster et ton pc deviendra multimédia...

Dédier une machine à la mao ça t'évitera bien des soucis genre de conflits...de plantage...

Voili voilou...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Merci d'avoir repondu.

Mon pc ne servira pas que pour la MAO, je taf dessus ( Soft de 3d, photoshop, Reason..) je joue, et je matte DVD et Divx.

Ensuite , j'ai vu qu'il etait preferable davoir un preampli pour brancher la gratte sur la carte.

Je ne sais pas si les carte Son Teratec et autres integre un pre-ampli...

Et pour ma table de mix, jme demandais si c'est vraiment necessaire davoir un rack externe avec la carte, si je fait pas mieu de prendre une carte son plus pro sans rack, et de me servir de ma table de mix en guise de rack,pour brancher gratte, platine ect... (ji conais pas grd chose...jsais pas si c possible)
Ma table de mixage est assez vielle .. alors bon... (inkel MX991), aurai je un meiileur son avec le rack de la teractec pour les Enregistrement ?

et enfin que vaut Teractec nivo enregistrement ?

Merci
4
Faut faire un choix...les codecs divx et tout le bordel avec le net ( les spywares...les Ocx... )

tout ça cohabite mal...apparemment tu veux faire de ton pc une machine multimédia...Prend toi un truc grand public, tu auras surment moins de soucis...

Sinon à 170 euros vas voir dans l'occase, en neuf tu n auras pas grand chose avec préampli intégré...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
6
Merci , mais je vais eviter creative jcrois.
7
Creative c est le mieux pour toi, c est evidant. :clin: , c est tres bien pour la musique, les jeux, etc... Les drivers Asio 2 sont pas mal en plus, donc pas de probleme de latence, plein d entrée avec le rack, non y a pas a dire c est la meilleur solution pour toi.
8
J oubliai le principal, 100% de stabilité en multimedia, c est quand meme important :)
9
Erf jai ouvert un autre poste ... parce que javoure que mon premier post est un peu trop long a lire, ca decourage certain ^^ :lol: