Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte pour 100 euros ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte pour 100 euros ?
Bonjour,

Je débute en MAO. J'ai acheté Cubasis VST 5.0, j'en suis très content, mais le son en enregistrement n'est pas terrible, et j'ai de gros temps de latence quand j'utilise les instruments VST. Je suppose que cela vient de ma carte son (realtek AC97 : livré avec le PC).

Je souhaite donc changer de carte son, mais j'ai un budget limité (env 100 euros).
Pourriez vous me conseiller ?
Je souhaite pouvoir :
- m'enregistrer à la guitare, voix... + appliquer des effets
- rajouter des instruments VST (avec l'éditeur midi : je n'ai pas de clavier).

Je suis tenté par la EMU 0404, mais j'ai lu que l'apprentissage du patchmix était un peu difficile (je débute).
Merci de m'aider dans mon choix...
2
Salut, moi aussi au début j'ai été tenté par l'EMU 0404 mais comme toi l'apprentissage du Patchmix m'a paru compliqué.


J'ai finalement opté pour une M-Audio Audiophile 2496 (moins de 100 euros ça rentre dans ton budget) et je ne suis pas déçu.



Je te mets le lien pour te renseigner dessus, lis les avis ça pourra t'aider.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C247.html
3
Salut,
j'avais une delta audiophile, je viens de prendre une EMU 0404. Au niveau du son, l'aventage est légerement du côté de la EMU (à mon humble avis), mais ce n'est pas non plus énorme. Large avantage à la EMU aussi pour ses fonctionnalités, le patchmix est très très riche, extremement interessant.
Mais en effet, il faut s'y connaître et les premiers temps c'est vraiment compliqué de sortir quelque chose (j'y ai passé une bonne partie de la nuit !). Question simplicité d'utilisation, la delta audiophile est géniale.
Alors dans ton cas j'obterais pour cette carte m audio. Elle correspond vraiment à tes besoins, et je ne dis pas ça parce que j'en vends une (elle partira sans problème, c'est très recherché). Sur le net tu la trouves beaucoup moins chere qu'avant. (Je l'avais acheté 300 euros !)

http://stegamusic.blogspot.fr/

4

Citation : + appliquer des effets
- rajouter des instruments VST



ca, ca depand de la puissance de ton PC et non pas de la carte son...
5

Citation :
ca, ca depand de la puissance de ton PC et non pas de la carte son...



Vraiment ?
Le temps de latence peut il venir de mon PC et non de la carte son ?
J'ai un P4 2.8Gz 512Mo (et la CPU ne dépasse jamais 15% pendant la lecture d'un morceau).
Je voudrais être sur qu'aprés avoir changé de carte son, je puisse entendre les instruments VST sans décalage...

Merci.
6
Ah ok pardon....j'avais compris que tu souhaitais pouvoir utiliser plus de plug et plus d'instrument virtuel


sinon pour la latence effectivement ca depand de ta carte son et des drivers...
7
Salut c'est vrai que le patchmisque de la emu 0404 est balèze, j'ai toujours pas tout compris mais pour 99 euros je trouve que ça le fait vraiment......
@+