Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte pour 100 euros ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte pour 100 euros ?
Bonjour,

Je débute en MAO. J'ai acheté Cubasis VST 5.0, j'en suis très content, mais le son en enregistrement n'est pas terrible, et j'ai de gros temps de latence quand j'utilise les instruments VST. Je suppose que cela vient de ma carte son (realtek AC97 : livré avec le PC).

Je souhaite donc changer de carte son, mais j'ai un budget limité (env 100 euros).
Pourriez vous me conseiller ?
Je souhaite pouvoir :
- m'enregistrer à la guitare, voix... + appliquer des effets
- rajouter des instruments VST (avec l'éditeur midi : je n'ai pas de clavier).

Je suis tenté par la EMU 0404, mais j'ai lu que l'apprentissage du patchmix était un peu difficile (je débute).
Merci de m'aider dans mon choix...
2
Salut, moi aussi au début j'ai été tenté par l'EMU 0404 mais comme toi l'apprentissage du Patchmix m'a paru compliqué.


J'ai finalement opté pour une M-Audio Audiophile 2496 (moins de 100 euros ça rentre dans ton budget) et je ne suis pas déçu.



Je te mets le lien pour te renseigner dessus, lis les avis ça pourra t'aider.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C247.html
3
Salut,
j'avais une delta audiophile, je viens de prendre une EMU 0404. Au niveau du son, l'aventage est légerement du côté de la EMU (à mon humble avis), mais ce n'est pas non plus énorme. Large avantage à la EMU aussi pour ses fonctionnalités, le patchmix est très très riche, extremement interessant.
Mais en effet, il faut s'y connaître et les premiers temps c'est vraiment compliqué de sortir quelque chose (j'y ai passé une bonne partie de la nuit !). Question simplicité d'utilisation, la delta audiophile est géniale.