Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désolé mais aide config

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désolé mais aide config
Ouais désolé ça doit etre la millieme question sur une config mais voila j'ai besoin d'aide et j'y conné rien.

Je vais acheter la MOTU 896 et je voulais savoir avec mon matos actuel si j'avais besoin de changer quelque chose.

j'ai:
un proc AMD duron 1ghz
une carte mere Giga Byte GA-7ZXE avec chipset VIA KT133A (et là ça doit poser probleme)
256 de ram

c une petite configue de supermarché (c la que ke je l'ai acheté)

je vais racheter un disque dur suplementaire de 80 giga a 7200 t/m (seagate) et de la ram (2x256... est ce que c mieux une seule fois 512 en gardant le 256 que j'ai deja ??) et puis une carte firewire pour la motu.

Bref c possible que tout marche nickel avec ce que j'ai.... en sachant que je vais faire du multipiste as fuck (au moins 20 pistes) vu que je vais enregistrer l'album d'un groupe et qu'il y aura 15 morceaux... Alors dites moi ce que vous en pensez ou indiquez moi des bonnes adresses de conseils.

Merci les mecs.
2
Un duron 1ghz ça va peut-être être limité...
Rachète toi une carte mère, un proc et la ram qui va avec car j'imagine que tu as de la SDRAM et les machine moderne utilisent de la DDR SDRAM.
L'entré de gamme chez AMD c'est le Xp1800+ et je peux t'assurer que ça na déjà plus rien à voir avec un duron. Chez Intel, on doit être à P4 2ghz en entrée de gamme.
Un couple carte mère/proc tu peux en avoir pour moins de 300 euros avec un truc qui va tenir la route. Après les affaires de chipset, y'a déjà eu un débat la dessus, ne prend pas ceux pour lesquel il y a des problèmes connus et pas seulement des rumeurs fondé sur une réputation dûes à d'anciens modèles.
Si tu es sur Paris va voir là : www.rue-montagallet.com(purs prix, 0 SAV !)
Si tu es loin de Paris (chanceux...) va voir là www.monsieurprix.com(boutiques online).
3
Ok merci bien. Là tu me propose quand meme un bonne grosse config.... remarque je suis peut etre a la rue niveau nouveauté... je vais aller checker tes adresses. Les autres si vous avez d'autres conseil n'hesitez pas !!
4
Tu connais la loi de Moore ?
C'était un des fondateur d'intel dans les années 60 qui a dit que tout les 18 mois la puissance de calcul doublerai pour le même prix, ou alors qu'un matériel informatique (surtout processeur) serait 50 % moins cher au bout de 18 mois.
C'est vérifié depuis plus de 30 ans !
Quand as tu acheté ton duron ?
5
Je l'ai acheté en spetembre 2002 mais le pc devait avoir un an.... peut etre...6 mois...j'en sais rien...

tient j'ai vu ça en carte mere:Asus A7N8X Deluxe.... pas mal d'apres les gars qui l'ont...mais pareil j'y connais rien !! :(((
6
MOTU a assez mauvais presse sur pc, visiblement, donc verifie, surtout pour une carte de ce prix. Dans une qualité comparable, il y a RME, qui marche très bien sur pc, là.

Sinon, un duron peut te suffire. Pourquoi changer ? Attend déjà de voir ce dont tu as besoin. Le fait qu'il existe des pcs 3 fois plus rapides ne veut pas dire que tu en as besoin. :clin:
7
La RME a des preamplis ? des entrées XLR ? c'est possible mais j'en ai pas vu en tout cas....
Et je cherche pas forcement a changer mon matos je voulais juste savoir si ce que j'avait suffisait...

Je vais essayer de voir si la motu pose probleme sur pc... j'en ai aps entendu parlé mais c possible... les pc c'est tellement bien .... :clin: