Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son me faut-il ? (Budget entre 300 € et 500 €)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son me faut-il ? (Budget entre 300 € et 500 €)
Bonjour, j'ai besoin d'une carte son pour faire de la musique mais je n'y connais rien alors peut-être que pourrez m'éguiller un peu.

Je souhaiterais qu'elle dispose d'un boitier externe pour brancher mes jouets (table de mixage, micro, guitare, clavier midi).

Il faudrait qu'elle n'ait aucune latence.

Elle serait destinée à enregistrer guitare, chant, basse, mais aussi à faire des compositions orchestrales basée sur des samples (VSL avec Gigastudio par ex.), le tout via Cubase SX.

En sortie je n'ai qu'un kit 2.1.

Mon budget se situe entre 300 € et 500 €.

Voilà, j'espère vous avoir donné assez d'informations et que vous pourrez m'aider un peu.
2
Salut
si tu peux monter un peu, (environ 690 euros) je te conseil vivement la presonus firepod, huit entrees jack et xlr avec reglage de gain pour chaque entrée, reliée a l'ordi par firewire (donc pas de mise en place délicate) chaque entrée est preamplifiée... enfin du tout bon quoi.
sinon il y a la delta 10-10 de m audio (425 euros) ou les echo (layla ou 3g) regarde leur critique sur audiofanzine... ça motive.
voili voilou

-jeremy-

3
Merci pour ta réponse. :bravo:

L'Echo Gina 3G a l'air d'être ce qu'il me faut. Toutefois niveau connectique je suis un peu perdu. :oo:

Par où passer pour entrer en stéréo, et surtout, où brancher mon kit 2.1 (c'est un mini jack) ?
4
5
6
Je viens de lire le manuel de la Gina 3G sur playback.fr et je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes questions. :(
7
UP :D::D::D:

Dans l'espoir qu'on puisse m'éclairer sur les connexions de cette carte (Gina 3G).
8

Hors sujet : lol je viens de tomber sur une annonce ôù quelqu'un veut échanger une TASCAMUS122 contre une MBOX :mdr:

SinusoidFactory
9
Salut elfman!
je ne connait pas la gina, j'en juste vu qu'elle avait bonne presse sur audiofanzine...
allez, il y bien quequ'un qui l'utilise... tu devrais aller sur le forum correspondant et dréer un sujet (si ce n'est deja fait).
a bientôt :8)

-jeremy-