Sujet de la discussionPosté le 18/12/2004 à 22:20:17Pb de latence et d'écrètage!
Utilisateur d'un pentium 233, carte son home studio pro 64 de chez guillemot; il m'est impossible de caler une meme rythmique avec toutes les pistes.Pendant l'enregistrement, ca parait caler, et a l'ecoute la batterie est décalée, les differents instruments ne jouent pas au meme rythme.Pour en rajouter, à chaque click de batterie il y a des craquements dans mes jolies tannoy reveal.HELP
PS:l'equipement est ancien mais homogène!! cubase 3.5 tourne dessus
Si pendant d'enregistrement tu n'as pas de problème, décalage, drop, plantage, mais que les problèmes ne surviennent que pendant l'écoute de tes pistes, c'est que tu en demande peut-être trop à ton ordi. Combien de mémoire vive à tu ? HD quel capacité ? et défragmenté ?
mute les effets, plug, : c'est mieux ? Tu tournes avec combien de pistes ?
J'ai un 300 mHZ celeron, avec 192 de ram, et HD de 40 Go à 7200 rpm et je tourne avec 8 pistes audio sans problème, dont 4 stéréo, mais avec Cakewalk ! sblive 5.1 wdm
Voici, les infos trouvées(mes connaissances en ordi est plus que limité)
1_ windows 95 pentium pro 233
2_ 32 mo ram
3_ 512 memoire caché
4_ capacité libre du disque dur 1676mo
mute les effets, plug????????????cad???????
Je suis débutant, je ne fais pas plus de 3/4 pistes pour l'instant.
Autre, problème (DECIDEMENT...),pour entendre mes enregistrements,je suis obligé d'aller dans quartz audio master MS64:le séquenceur intégré à la carte son.Configurer le choix des entrées sur la carte fille(line in hq et num) au lieu decarte Ppale(line in_mic_cd) programmé par défault.Comment sauvegarder ce système définitivement.
Salut ton pb vient de ton ordi en general pas asse de proc et pas asse de ram
il te faut min 1 p4 et 512 de ram ddr 333 le top un 2.4 ghz avec 1ghzde ram dd333 ou 400