Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de voix

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de voix
:D: bonjour a tous ceux qui lisent
je cherche a enregisre une voix lisant un texte (ce n'est donc pas du chant) directement sur un pc.
pour ca, je dois passer par un micro et une carte son et peut etre un preampli entre les deux.
quelqu'un peut il me renseigner sur le materiel a utiliser (mes connaissances en informatique audio n'etant pas tres etendues) :
-quel micro utiliser (je pense plutot a un statique)
-puis je raccorder directement mon micro a la catre son ou ai je besion d'un preampli
-quelle carte son utiltiser (y-at-il des cartes sons evoluées qui pourraient faire office de preampli)
buget entre 3 et 4000 frs
je cherche une bonne qualite de son, mais en restant dans mon budget
merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
De la compression ?
ah au fait j'utilise sound forge 4 pour l'acquisition et tout ca au format .wav
32
Oui c'est faisable .


Et ya un compresseu dessus.
33
Je croirs que oui
mais pourquoi faire compresse
c pour donner une autre "texture" au son
n'oublie pas que c simplement une voix qui parle
34
La compression n'est pas à l'origine un moyen de donner de la texture au son (même si en exagérant les paramètres on peut changer beaucoup de choses), mais est un moyen (pour schématiser) de réduire les écarts entre les sons les plus forts et les sons les plus faibles.
Tu uniformises la dynamique du signal, en rabaissant par exemple les attaques violentes sur certains mots. Mais certains compresseurs ont une couleur propre (ex : + on compresse, et plus le tube sature dans un compresseur à lampe)
35
Dans mon cas (enregistrement de voix lisant un texte) la compression est elle indispensable
et si oui, avec quoi compresse
36
Eva, ma liste de fournitures comprenait

un art tube mp, c'est un petit preampli a tube, avec une alimentation fantome pour des micros electrostatique (micros de studios) mais il accepte aussi les micros dynamiques (micros de scenes)

le studio projects est un bon micro mais pour ton cas, je pense qu'un micro dynamique de type shure beta 58 ou sennheiser 855 devrait faire l'affaire

tu dis que tu as sound forge 4, il embarque dans ses plug ins un compresseur.

Pour de la voix parlée tu n'a pas besoin d'un compresseur dans ta chaine d'enregistrement

Pour la carte son, tu prends une Delta 44, ça coute 200 euros ou 240 euros, c'est compatible avec tout car c'est un produit qui date mais il est de tres bonne qualité.

A mon avis, tu vas sur paris et pour 3000 balles tu repars avec tout ce qu'il faut.
37
Merci golgoth ca c de l'info clair et precise

j'avais deja ete tres attentif a ton precedent post, mais je voulais avoir differents avis
encore qques infos stp (quant on a une source comme ca, on ne la lache pas)
-y at il des conditions particulieres (bruits parasites) a respecter pour utiliser un micro static ( g entendu dire que ct le cas), je pense pour ma part faire l'enregistrement dans un bureau, au calme
-connais tu une adresse serieuse sur paris ou banlieue ou je puisse trouver tout ca

merci a tous encore une fois
38
DESOL2 G PAS TT LUS :8)
39
Salut,
C'est quoi comme logiciel?
tu as un site?
Je m'intéresse aux logiciels ludo éducatifs et j'aurais voulu en savoir un peu plus.
merci
40
Le probleme d'un electrostatique c'est que ça capte tout.

dans un bureau, ta voisine dans le bureau d'a coté se met a rire et bien ton micro le capte

un dynamique est plus aisé d'emploi.

Dans les deux cas, il te faut un pied de micro, il en existe pour les salles de conference, ils se posent sur la table, mais le probleme c'est que les chocs sur la tables vont s'entendre

Il vaut mieux donc, un pied debout, avec un pupitre