Enregistrement de voix
- 42 réponses
- 9 participants
- 1 172 vues
- 2 followers
Eva18
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2003 à 14:35:30Enregistrement de voix
bonjour a tous ceux qui lisent
je cherche a enregisre une voix lisant un texte (ce n'est donc pas du chant) directement sur un pc.
pour ca, je dois passer par un micro et une carte son et peut etre un preampli entre les deux.
quelqu'un peut il me renseigner sur le materiel a utiliser (mes connaissances en informatique audio n'etant pas tres etendues) :
-quel micro utiliser (je pense plutot a un statique)
-puis je raccorder directement mon micro a la catre son ou ai je besion d'un preampli
-quelle carte son utiltiser (y-at-il des cartes sons evoluées qui pourraient faire office de preampli)
buget entre 3 et 4000 frs
je cherche une bonne qualite de son, mais en restant dans mon budget
merci
je cherche a enregisre une voix lisant un texte (ce n'est donc pas du chant) directement sur un pc.
pour ca, je dois passer par un micro et une carte son et peut etre un preampli entre les deux.
quelqu'un peut il me renseigner sur le materiel a utiliser (mes connaissances en informatique audio n'etant pas tres etendues) :
-quel micro utiliser (je pense plutot a un statique)
-puis je raccorder directement mon micro a la catre son ou ai je besion d'un preampli
-quelle carte son utiltiser (y-at-il des cartes sons evoluées qui pourraient faire office de preampli)
buget entre 3 et 4000 frs
je cherche une bonne qualite de son, mais en restant dans mon budget
merci
Eva18
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 31/01/2003 à 17:07:29
De la compression ?
ah au fait j'utilise sound forge 4 pour l'acquisition et tout ca au format .wav
ah au fait j'utilise sound forge 4 pour l'acquisition et tout ca au format .wav
Eva18
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 31/01/2003 à 17:17:39
Je croirs que oui
mais pourquoi faire compresse
c pour donner une autre "texture" au son
n'oublie pas que c simplement une voix qui parle
mais pourquoi faire compresse
c pour donner une autre "texture" au son
n'oublie pas que c simplement une voix qui parle
scalp
1202
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 31/01/2003 à 18:57:06
La compression n'est pas à l'origine un moyen de donner de la texture au son (même si en exagérant les paramètres on peut changer beaucoup de choses), mais est un moyen (pour schématiser) de réduire les écarts entre les sons les plus forts et les sons les plus faibles.
Tu uniformises la dynamique du signal, en rabaissant par exemple les attaques violentes sur certains mots. Mais certains compresseurs ont une couleur propre (ex : + on compresse, et plus le tube sature dans un compresseur à lampe)
Tu uniformises la dynamique du signal, en rabaissant par exemple les attaques violentes sur certains mots. Mais certains compresseurs ont une couleur propre (ex : + on compresse, et plus le tube sature dans un compresseur à lampe)
Eva18
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/01/2003 à 19:52:35
Dans mon cas (enregistrement de voix lisant un texte) la compression est elle indispensable
et si oui, avec quoi compresse
et si oui, avec quoi compresse
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 31/01/2003 à 20:29:24
Eva, ma liste de fournitures comprenait
un art tube mp, c'est un petit preampli a tube, avec une alimentation fantome pour des micros electrostatique (micros de studios) mais il accepte aussi les micros dynamiques (micros de scenes)
le studio projects est un bon micro mais pour ton cas, je pense qu'un micro dynamique de type shure beta 58 ou sennheiser 855 devrait faire l'affaire
tu dis que tu as sound forge 4, il embarque dans ses plug ins un compresseur.
Pour de la voix parlée tu n'a pas besoin d'un compresseur dans ta chaine d'enregistrement
Pour la carte son, tu prends une Delta 44, ça coute 200 euros ou 240 euros, c'est compatible avec tout car c'est un produit qui date mais il est de tres bonne qualité.
A mon avis, tu vas sur paris et pour 3000 balles tu repars avec tout ce qu'il faut.
un art tube mp, c'est un petit preampli a tube, avec une alimentation fantome pour des micros electrostatique (micros de studios) mais il accepte aussi les micros dynamiques (micros de scenes)
le studio projects est un bon micro mais pour ton cas, je pense qu'un micro dynamique de type shure beta 58 ou sennheiser 855 devrait faire l'affaire
tu dis que tu as sound forge 4, il embarque dans ses plug ins un compresseur.
Pour de la voix parlée tu n'a pas besoin d'un compresseur dans ta chaine d'enregistrement
Pour la carte son, tu prends une Delta 44, ça coute 200 euros ou 240 euros, c'est compatible avec tout car c'est un produit qui date mais il est de tres bonne qualité.
A mon avis, tu vas sur paris et pour 3000 balles tu repars avec tout ce qu'il faut.
Eva18
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 31/01/2003 à 20:43:24
Merci golgoth ca c de l'info clair et precise
j'avais deja ete tres attentif a ton precedent post, mais je voulais avoir differents avis
encore qques infos stp (quant on a une source comme ca, on ne la lache pas)
-y at il des conditions particulieres (bruits parasites) a respecter pour utiliser un micro static ( g entendu dire que ct le cas), je pense pour ma part faire l'enregistrement dans un bureau, au calme
-connais tu une adresse serieuse sur paris ou banlieue ou je puisse trouver tout ca
merci a tous encore une fois
j'avais deja ete tres attentif a ton precedent post, mais je voulais avoir differents avis
encore qques infos stp (quant on a une source comme ca, on ne la lache pas)
-y at il des conditions particulieres (bruits parasites) a respecter pour utiliser un micro static ( g entendu dire que ct le cas), je pense pour ma part faire l'enregistrement dans un bureau, au calme
-connais tu une adresse serieuse sur paris ou banlieue ou je puisse trouver tout ca
merci a tous encore une fois
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 31/01/2003 à 20:46:19
DESOL2 G PAS TT LUS
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 31/01/2003 à 20:51:10
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 31/01/2003 à 21:37:16
Le probleme d'un electrostatique c'est que ça capte tout.
dans un bureau, ta voisine dans le bureau d'a coté se met a rire et bien ton micro le capte
un dynamique est plus aisé d'emploi.
Dans les deux cas, il te faut un pied de micro, il en existe pour les salles de conference, ils se posent sur la table, mais le probleme c'est que les chocs sur la tables vont s'entendre
Il vaut mieux donc, un pied debout, avec un pupitre
dans un bureau, ta voisine dans le bureau d'a coté se met a rire et bien ton micro le capte
un dynamique est plus aisé d'emploi.
Dans les deux cas, il te faut un pied de micro, il en existe pour les salles de conference, ils se posent sur la table, mais le probleme c'est que les chocs sur la tables vont s'entendre
Il vaut mieux donc, un pied debout, avec un pupitre
- < Liste des sujets
- Charte