Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rectificatif

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion rectificatif
Salut,

j'ai enregistré une chanson hier .

Les préamplis de la cartes fonctionnent bien.
Le gain de ces préamplis est de 50 dB.
Pour avoir un signal avec une amplitude la proche de
0 dB à l'enregistrement , c'est vrai , il faut placer
le volume presque au max.
Ceci dit , je suis arrivé à saturer le signal plusieur fois
sans crier de trop . une petite lumière peak s'allume
alors.
Je me suis un peu emballé sur mon dernier message.
Je parlais tres doucement dans le micro.Pour ceux qui veulent , je peux envoyer un petit échantillon de voix enregistré avec ces préamplis .


Tran7
























2
Salut,

Bon , moi j'ai acheté la Hoontech C-port hier .
Installation : 2 heures.
entrée lignes : le son est bon.
mixage et direct monitoring : Nickel
effets temps réels : ça marche tres bien

Niveau Préamplis :

En direct monitoring , les préamplis sont
bien , et il n'y a absolument aucun souffle , meme quand je pousse le preamp au maxi. Le son sortant de
mes enceinte avec la reverb temps réel , c'est sympa.

Cependant coté enregistrement , c'est vrai , c'est un peu limite . disons que si je m'enregistre en parlant ,
au maximum , le signal est à -6 dB .
Bon , je l'ai depuis hier , donc si faut , y'a un réglage qui m'échappe.

Tran7Imental


PS : C'est bête quand meme , avec ma fortissimo , j'ai pas ce probleme , y'a un truc qui tourne pas rond.








3
bon, c pas mon domaine de prédilection, mais par curiosité j'ai branché un micro en xlr directement sur le rack histoire de voir... bilan des opérations, c comme on l'annonce plus haut, le signal est paticulièrement faible...
le bouton de gain est alors peu utile tant qu'il n'est pas au 3/4 et le peu de plage qui reste est assez gênant pour tenter de faire un réglage fin...
mais cette entrée n'est-elle pas davantage dédiée à l'alimentation fantôme? désolé, G pas de micro adéquat pour faire le test...

ceci dit, je bosse avec une table de mixage externe et j'envoies les bus de celle-ci sur les entrées respectives du rack, en jack cette fois, et là je dois dire que ça me parrait très correct... le bouton de gain est alors efficace dans la première moitié de sa course... on sent qu'il y a de la dynamique, voire même de la patate...
je ne décèle aucun souffle (anormal)... ça sonne...
4
Ecoute j'ai fait quelques maquettes en utilisant les préamps de la hoontech et franchement c'est assez moyen j'en suis revenu...c'est bien et surtout pratique pour faire une prise si tu as une idée à rentrer rapidement mais pour du plus sérieux mieux vaut un préamp externe car ceux de la hoontech sont vraiment faibles...le mieux étant de passer par un préamp externe et en + un compresseur...ensuite tu rentres dans la hoontech et là tu as une bonne dynamique.
J'utilise un préamp La Audio et un compresseur DBX c'est vraiment pas mal pour faire de bonnes maquettes c'est sûr que ça ne vaut pas des Focusrite série Red mais bon c'est pas le même prix aussi !!!
Voilà !
5
Merci pour vos avis avisés. Ce forum est hypra réactif. C'est un régal.

Je pense qu'il me faudrait quelques retours d'expérience sur l'utilisation de ces pré-amplis. Avis donc à la population Hoontech...Oyé Oyé...Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il effectuer une zolie maquette musicale en utilisant les entrées micro...

Tof'
6
Ce serait quand meme étrange d'avoir du souffle.
le préampli de ma maxisound fortissimo à 400 francs n'en a pas , alors ce serait le comble que la Hoontech en ait , mais bon , qui sait ...

Tran7Imental
7
Hello,

Il n'y a pas vraiment de chiffre clef pour le rapprt signal bruit, le meilleur outil étant encore l'oreille. Sache donc que si Hoontech est un des rares à avoir implémenté des entrées micro, c'est qu'elles restent utilisables. Maintenant, cela dépend de ton degré d'exigence.

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

8
Merci beaucoup pour ces éclaircissements...
Si j'effectue un enregistrement direct avec micro (entrée mic) sur la Hoontech... à l'arrivée c'est souffle assuré alors ...
Pour éviter les écueils à l'enregistrement à partir d'un micro, quel est la valeur correcte du rapport signal / bruit ?

Merci.
Tof' le roi d'la teuf

9
Salut,

- il parait que la Hoontech a des preamplis dont le gain est un peu faible. La consequence est un signal assez faible a l'enregistrement, donc un rapport signal / bruit mpoyen. Le mieux est d'utiliser un preamli externe et d'enregistrer au niveau ligne

- les softs font un traitement a posteriori, or la qualite d'un enregistrement est essentiel : si l'enregistrement est vraiment mauvais, on ne peut pas faire grand chose...

conclusion : on ne peut remplacer le materiel fait pour faire un bon enregistrement par du logiciel.

ouf, j ai tenu le coup

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Allez hop des petites questions en vrac...
Accrochez-vous ...

- Quels sont les carences des pré-ampli de la carte Hoontech DSP24 AD/DA 2000 ? Quels sont leurs limites / un pré-ampli externe ? Quelles conséquences ces limites auront-elles sur mon travail / travail pro avec pré-ampli externe.

- Peut-on contrecarrer l’éventuelle déficience de ces pré-ampli par des effets disponibles dans des softs ? Peut-on améliorer la qualité médiocre de mes micros par ces mêmes procédés (effets…) ? En résumé, quels sont les soft qui pourraient remplacer tout l’équipement autour du micro (compresseur, dé-esseur … vu dans le dossier audiofanzine sue la prise de son) ?

Ouf !!! ça va toujours, vous tenez le coup ?


C’est important pour moi pour faire mon choix…Merci à celui ou celle qui pourra m’apporter ses lumières.

Merci.