Sujet de la discussionPosté le 03/02/2003 à 17:14:51Carte son et synchro MTC/MMC
Bonjour,
... Erm... Voilà, c'est en lisant une description de la carte audio ESI Audioterminal 010 que je me pose une question... Dans cette description, il est souligné ceci : "Midi in et out 16 canaux avec synchro Midi Time Code + Midi Machine Control - Word Clock intégré-"
Et alors là un doute m'assaille, la synchro MTC/MMC, toutes les cartes audio numérique ne la gèrent pas ? Genre la Midiman Audiophile ?
Car si j'achète une carte son, c'est avant tout pour pouvr contrôler depuis mon pc mon multipiste numérique, et d'après ce que j'ai compris, je dois pouvoir synchroniser de la sorte...
C'est sur le point de me dépasser tout ça, quelqu'un peut m'aider ? Merci...
Ah oui j'allais justement vous demander des conseils en matière de soft gérant le mtc/mmc, le truc c'est que j'ai lu dans le manuel de mon Akai, qu'il faut trouver un numéro précis pour la synchro à mettre dans les paramètres, faut que j'étudie ça et je me demande si on trouve ça dans le logiciel.
Donc visiblement Cubase Sx est conseillé... Vous pensez qu'un logiciel comme Samplitude 6 conviendrait ?