Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son et synchro MTC/MMC

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son et synchro MTC/MMC
Bonjour,

... Erm... Voilà, c'est en lisant une description de la carte audio ESI Audioterminal 010 que je me pose une question... Dans cette description, il est souligné ceci : "Midi in et out 16 canaux avec synchro Midi Time Code + Midi Machine Control - Word Clock intégré-"
Et alors là un doute m'assaille, la synchro MTC/MMC, toutes les cartes audio numérique ne la gèrent pas ? Genre la Midiman Audiophile ?
Car si j'achète une carte son, c'est avant tout pour pouvr contrôler depuis mon pc mon multipiste numérique, et d'après ce que j'ai compris, je dois pouvoir synchroniser de la sorte...

C'est sur le point de me dépasser tout ça, quelqu'un peut m'aider ? Merci...

Musicalement,

Hollow Man.
2
Hello,

je suis un peu dans la meme attented'une reponse concernant les spécifications generalesq de ces cartes , dans le genre 8 pistes en lecture simultanées ( cf limitation ??)

auparavant j'utilisais la sortie midi d'une pinnacle pour faire démarrer un md8 en meme temps que cubase.

jamais aucun probleme, je pense fortement que waveterminal le fait aussi sans probleme.

Par contre a la longue, c est penible de redemarrer toujours au debut du morceau .

pour moi la synchro n'est possible qu'au debut du morceau, c'est assez fastidieux quand tu dois rajouter une prise dans la fin du morceau de toujours repartir du début. :fache:
3
Qu'est-ce que tu entends par 'rédémarrer au début du morceau' ?
En fait j'aimerais savoir si toutes les cartes son gèrent le MMC ET MTC...
4
Ben je crois pas que le mmc et le mtc dépendent de la carte, mais du soft qui gère la carte (cubase, sonar, ...)
5
Ok Ragoutoutou, merci, tu sais où je peux pourrais savoir si c'est sûr ? Car tu vois comme je l'ai mis dans mon premier post, j'ai lu que pour la Esi, la gestion du mtc/mmc était précisé donc je me suis dis peut-être que les autres cartes ne le font pas, c'est peut-être idiot ou parano comme raisonnement mais j'ai tellement peur d'acheter une mauvaise carte son...

Merci...

PS : Mon choix se porte sur la Audiophile 2496, j'attends de trouver la réponse à mon intérrogation avant de commander...
6
Effectivement, le mtc/mmc depend du soft.
Ce sont des infos de transport qui sont vehicules par midi (whoua et c'est meme pas fait expres le jeu de mot ... :lol: )
Toutes les cartes le gerent a partir du moment ou elles ont des prises midi.

Perso j'ai une Audiophile 24/96 reliee a un AW4416 et synchronise via mtc.
Je me sers de l'AW pour piloter Cubase.
Et tout roule :-)

Donc la principale difficulte consiste a parametrer ton soft.

Voili voilou.

A+ :8)
7
Ah bah merci bien ! Voilà qui me rassure !! Bonne continuation !
8
Le plus chiant est parfois la stabilité du soft... je trouves pas sonar ultra stable... et il n'est pas capable de générer du mtc... c'est con car c'est sur le plan édition midi le meilleur séquenceur... mais pour le playback il est pas top (ralentissement et accélèrations très légers mais intempestifs)... c'est pour cela que je bosse avec cubase sx maintenant (même si il vaut pas sonar pour l'édition midi)
9

Citation : pour moi la synchro n'est possible qu'au debut du morceau, c'est assez fastidieux quand tu dois rajouter une prise dans la fin du morceau de toujours repartir du début.

C'est possible mais avec une synchro SMPTE.

A+ :8)
10
Pour la synchro, jecrois pas que tu puisses demarrer un lecteur en plien milieu d'un morceau, faut partir du début ...

enfin il me semble , sous cubase en tout cas j'etais obligé de partir toujours depuis le debut du morceau .