Sujet de la discussionPosté le 14/01/2005 à 21:13:01Quelle carte son choisir.
Bonjour,
Je sais ... encore une question posé ... 36000 fois
Cependant en lisant le forum j'ai pas trouvé mon bonheur (ni dans les avis sur les cartes sons) et je vais vous expliquer mes besoins.
Cette carte doit être multimédia !
Elle sera donc utilisé pour :
les jeux vidéo
l'écoute de film DVD (en profitant du 5.1)
l'écoute de mp3
Permettre de débuter à la MAO
Pour ce dernier point, je possède une batterie électronique TD6-KV (Roland) que j'aimerai pouvoir brancher en audio et midi sur cette carte son pour pouvoir m'enregistrer et mixer ceci avec des compositions.
Il y aura donc pas d'enregistrement de voix, ni autre instrument à l'aide de micro. La seule chose qui pourrai arriver, c'est un enregistrement à partir d'un clavier midi.
Mon choix à l'heure actuelle pencherai sur la carte Sound Blaster Audigy 2 ZS.
Cependant je me pose la question qu'elle est la différence entre cette carte et les cartes Sound Blaster Live 5.1 ? Pour ces dernières, je remarque qu'il y a des versions 5.1 Digital et 5.1 24-bit...qu'elle est la différence ?
J'aimerai bien que vous m'aidez dans le choix, a savoir que mon budget sera au max de 100 € !
Citation : Non, c'est pas possible : il veut du 5.1 pour les DVD
..et j'ai pas trop compris ;-)
Concernant la SB, c'est bizzard car j'ai écouté des compos d'un collègue qui ont été enregistré avec une SB et je remarque rien (hormis le souffle).
Mais bon, si c'est pour faire de l'enregistrement, le temps de latence est le même pour tout le monde, non ? Par contre, il y a un pb si tu veux écouter en live ton enregistrement
Les deux cartes que te proposait jurisjazz sont des cartes avec une seule I/O stéréo en audio, donc pas possible si tu veux le 5.1 pour tes DVD.
Attention, si tu ne fais que des instruments électroniques, et pas de jeu en direct sur un instrument midi, tu n'entendras pas la latence. C'est le même principe que pour une écoute une fois le machin fini.
La latence, c'est le temps qu'il y a entre le moment où tu appuies sur la touche du clavier midi (hardware, bien entendu), et le moment ou tu entends cette note.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 14/01/2005 à 23:21:39
Citation : La latence, c'est le temps qu'il y a entre le moment où tu appuies sur la touche du clavier midi (hardware, bien entendu), et le moment ou tu entends cette note.
Si tu écoutes le son en sortie de ta carte son, c'est cela ?
Moi je souhaite surtout pouvoir m'enregistrer quand je joue de la batterie (donc en Audio) mais je souhaite aussi faire de l'acquisition midi pour ensuite modifier (sur mon PC), les sons (mais pas en live).