Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définition de la latence

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Définition de la latence
Bonjour,

Depuis que je suis sur Audiofanzine, et que je m'interesse à la MAO, j'entend tout le temps parler de latence. Tres interessant dans l'ensemble, mais il y a un point dont je ne suis pas sur.

Cas "compris" : je branche un clavier midi sur l'ordi, je charge un DXi (ou un VSTi) je pianote, et là, si la latence est trop grande (40/50 ms) le son est décalé. Normal.

Cas "non compris" : je branche toutes les entrées de ma cartes son (8 entrées) et j'enregistre que des "vrai" instrument (pas de virtuel). Là ils sont tous synchro.

Donc au final, dans le cas ou on enregistre X pistes en même temps, sans appliquer d'effet, sans instru virtuel, a quoi sert la latence ? que represente-t-elle ?
Est que si je réenregistre des pistes par dessus (en écoutant les autres) j'aurai un décallage ? parce que je n'ai pas l'impression (a moins que Sonar ne le compense automatiquement)

Merci d'avance
2
Personne pour m'aider à comprendre ??

:up:
3

Citation : a quoi sert la latence ?

la latence elle sert a rien... tu la subis...
4

Citation : la latence elle sert a rien... tu la subis...

:(((

Et en quoi on la subit ? qu'empeche t-elle ?

Je vais refaire des essais avec ma carte, mais j'ai l'impression que dans mon cas (enregistrement de pistes audio externes, pas d'utilisation d'instru virtuel) et ben la latence c'est négligeable

Merci de ta réponse
5
Oui tt à fait si tu joue en direct Monitoring, la latence est négligable ^^ . La latence comme tu dis, c'est pour jouer des VSTi en live, des effets en live...etc... Aussi qd tu joue par rapport à une piste tempo, tu verras que qd tu técoute apres coup, c jms pile ds le temps et faut souvent recaler la latence manuellement de quelques ms.... ;)