Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet moi aussi j'hesite!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion moi aussi j'hesite!
comme funkopolitan, je serai d'avis a me servir de logic! je viens de monter mon pc et je galère encore pour me decider au sujet d'une carte son" la pulsar m'interesse bcp en ce moment" apres toute mes recherche logic semble etre le mieux adapter pour moi! mais si l'on pouvai me conseiller ce n'serai pas de refus! j'ai bcp hesiter a prendre une digi 001 pour pouvoir me servir de protools car je cherche ddu taf ! mais pour mes besoins musical il ne me sera pas plus utile mais plus cher! j'en profite en meme temps pour demander s'il on pourrai me faire une offre pour un logic platinium! a quand le test cubase vs logic vs protools??
ekenice@hotmail.fr
2
Comme ils ont dit auparavant ce sont 2 écoles bien différentes. Moi j'ai utilisé les 2 et maintenant je travaille essentiellement sur Logic Audio Platinum. Sans dénigrer le Cubase ( qui est un must) je préfere Logic pour son interface utilisateur mais surtout, surtout, pour la qualité de ses effets. Ils sont meilleur. Bon tout ce n'est qu'une opinion personelle mais on est là pour ça non? Cubase aura des updates et des nouveautés plus fréquentes, mais Logic Audio Platinum a quand même des outils plus performants selon moi, sa table de mixage, son EQ et ses inserts plug-ins sont du tonerre. Un conseil, fais comme moi, tu n'as qu'à essailler les deux. D'accord c'est peut-être un peu dur de changer mais ce n'est pas non plus la mer à boire, cubase n'est pas une religion non plus. Il ne faut jamai être lié à un seul programme seulement ( bien que maintenant j'ai choisi Logic) si l'on n'a pas vu la concurence avant. En plus peut-être un de ces programmes marche mieux avec ta carte et ta config studio que l'autre. maintenant dans la musique il faut rechercher, la commodité, la qualité audio et la rapidité d'exécution. Cubase et Logic valent la peine d'être testés.
3
Un de ces 4, on va faire un comparatif des séquenceurs. Non pas pour dire que celui là est bien et les autres non, mais pour faire ressortir les points forts de chacun afin que tout le monde y trouve son compte.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Salut , je suis du meme avis qu'audiofanzine , sauf que c pour Logic que j'ai opté ( d'ailleurs j'ai aussi opté pour le Mac )
5
MERCI a toi je vais rester sur cubase et bosser comme un malade!!
Ciao
Chris.
6
Salut,

si tu es déjà habitué à Cubase... Ca va etre TRES dur de changer. J'ai essayé et j'ai laissé tomber.

Par contre, vu que tous tes potes ont logic, ils pourront t'aider, si tu te décides... Il y deux écoles, un peu comme Mac vs PC... Je ne dirai donc rien sur ce sujet

Enfin, saches que les VSTi sont utilisables avec Logic.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Salut a tous je possede actuellement un cubase vst32 j en suis content (malgres le luttage pour l'utiliser) mais tout mes potes on un logic audio platinium et me dise qu il est beaucoup plus simple d utilisation!!! donc je me demnde si je doit changer en plus il m est impossible de trouver des vst instruments, donc si qq'1 connait bien ces 2 softs qu il me donne son avis
merci!!!