Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium...
Salut, dans la doc de Reason il est spécifié k'il est +tot conseillé d'utiliser un processeur Intel...

Perso g testé AMD à l'époke du K6 et ct pas vraiment ça...G U ke des pbs donc je me suis orienté vers Intel, mais je pense ke c + une histoire de marketing k'autre chose...

G des pôtes ki bossent avec des Atlhon & Duron mais aucun ne fait de la MAO...donc mon avis là dessus n'est pas objectif désolé!

Par contre pour ce ki est de Reason & de Storm je connait c 2 softs, et pour ma part je préfère Reason, pour son efficacité, sa compatibilité Rebirth, Cubase...et enfin cette convivialité ki permet apres tres peu de temps de pouvoir construire un morceau de A à Z sans avoir la moindre notion de muzik!

Si GT toi je téléchargerais les démos et testerais par moi même, si ce n'est pas déjà fait...
Eazy
2
ne penses tu pas que les athlons 1ghz sont plus performants aujurd'hui ?

denis
3
Salut,le jour ou j'ai monté ma config,un K7 650 athlon,
j'ai du changer peut de temps apres,probleme de gravure
carte son, echangée sous garantie ( RME 9652) et non,10 jours pour trouver le probleme, ATHLON pour mon cas,
je bosse avec samplitude,à l'epoque le service tech chez
scv ma expliqué que les logiciels tournaient mieux sur du
pentium, j'ai changé contre un PIII 600 et depuis je
n'ai pas de soucis,bientôt 2 ans meme si celui-ci est un peut moins rapide, tous ça sur windows 2000 NT, no no problèmes.


4
Parait que les pentiums sont stables, un peu plus que les atlons, mais parait aussi que les atlons à fréquences égales sont plus puissants.
Faut savoir que le voltage des atlons est plus élevés que celui des pentiums, ce qui expliquerait peut-etre de meilleur perf mais une stabilité moins bonne
Personnellement j'ai un pentium 3 et je l'aime bien.
Mais bon question durée de vie, vu les progrès fulgurants de l'informatique....et puis question stabilité tant que tout ce joli monde tournera sous 98, ça vaut pas le coup de se poser trop de question....;-)
pour storm et reason je sais pas....
@+


5
Salut à tous, je suis nouveau et j'ai quelques questions

Je souhaite me mettre à la MAO et utiliser des logiciels comme Storm ou Reason.
J'aimerais avoir si je dois prendre un Athlon ou n pentium: certaains me disent qu'il n'y a pas de différence, il suffit d'avoir une bonne carte mère pour avoir une bonne stabilité. Un vendeur m'a expliqué que "le pentium est un peu plus stable mais cela reste à prouver". D'autres affirment que les logiciels sont optimisés pour le pentium.....
Franchement ça m'énerve un peu et je ne sais pas quel PC prendre.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Au fiat que pensez-vous de Storm et Reason ? lequel des 2 faut-il utiliser pour faire de l'électronique ambient ?

merci de toutes vos réponses